Délais de prescription pour l'envoi d'un PV

LaTit'Noâr -  
 LaTit'Noâr -
Bonjour,
Je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse. L'infraction relevée date du 7 décembre 2008, le PV date du 1er décembre 2009 et je l'ai reçu le 3 décembre 2009 soit, à 4 jours près, un an après l'infraction relevée.
Est-ce légal ? Pourquoi un tel délai ? Comment contester ce PV ? Comment argumenter un an après pour prouver mon innocence si c'est le cas ?
J'ai demandé la photo le 4 décembre 2009 en payant mon amende, puisque, si j'ai bien compris, c'est un radar fixe qui m'aurait flashée mais je n'en ai aucun souvenir. Je l'attends.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Et pourquoi ce délai ??
Vous aviez déménagé ?? change de nom ?? ect....
Maintenant que vous avez payé ,
la réclamation !!!!!
Le service des P.V a votre argent ,pour rembourser il faudra attendre
1
LaTit'Noâr

Merci pour la réponse ... mais tout ça je le sais déjà. Ca ne me dit pas pourquoi ils ont attendu un an !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le délai de precription d'une infraction court à partir de l'envoi de l'avertissement par l'émetteur, que l'avertissement arrivé ou non à destination, et non à partir de la constatation. Ce délai est de 2 ans si aucune poursuite n'a été exercée en général l'envoi du commandement de payer qui lui est interruptif.
1
LaTit'Noâr

Merci pour l'info ! Ca veut dire qu'on peut recevoir un PV pour une infraction notée il y a .... X années ! Sympa leur truc. Et comment on peut prouver qu'ils ont tort ... X années plus tard ?
0