Les visites

conoisseur Messages postés 7 Statut Membre -  
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,pour réduire mon budget logement j'ai trouvé une colocataire pour le mois de janvier 2010 elle à donné son préavis à son propriétaire .celui ci lui demande des droits de visites (normal )pour relouer .étant en désaccord important avec lui elle veut bien faire entrer les visiteurs mais pas le propriétaire.En à t'elle le droit .si elle ne le laisse pas rentrer peut il y avoir des répercutions pour elle et sa caution merci de me répondre car sans cette colocataire je devrais moi aussi rendre mon appart car j'ai du mal à payer.les temps sont durS!

3 réponses

Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

Le locataire n'a pas le droit de s'opposer aux visites qui peuvent avoir lieu uniquement deux heures par jour ouvrables, et elle n'a pas à traiter en direct avec les nouveaux candidats à la location donc elle doit laisser entrer le bailleur ou son représentant. Elle est vraiment puérile cette personne !
0
conoisseur Messages postés 7 Statut Membre

c'est bien ce que je pensais mais connaissant cette personnE depuis peu de temps je ne suis pas apte à lui donner des conseils sans arguments comment son propriétaire pourrait l'obliger à rentrer pour faire ses visites chez elle ?
0
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

Le propriétaire peut toujours demander une audience en référé en disant que la locataire fait obstacle à la relocation du bien et le juge peut fixer une astreinte à la locataire.
0