FACE A LA CRISE, EMPLOYEURS

JCMT - 9 déc. 2009 à 07:52
 norac - 9 déc. 2009 à 08:37
Bonjour,
FACE A LA CRISEEEE, LES EMPLOYEURS DU TRANSPORT SONT ILS TOUS LES MEMES?
licenciée économique, j'ai pour la 1ere fois des difficultés à retrouver un emploi.
Profitent ils tous de celle ci?

Voici la question posée lors de mes entretiens "avez vous des clients?"Je postule pour un poste de cadre dans le transport.
je veux bien vous embaucher mais il faut absoluement que vous apportiez votre clientèle pour que vous puissiez vous rémunérer avec.Donc pour avoir une rémuneration de.........Euros, il faut que vous que vous degagiez ........euros de marge brute. Vous voyez aujourd'hui, tout le monde apporte son leur portefeuille clients-

Absoluement, si j'avais autant de clients pour me rémunérer je créerais mon entreprise puisque j'ai le savoir faire.
Avez vous eu aussi ce genre de proposition?
En fait, je crois que beaucoup d'entreprises sont à la gorge et que la seule solution possible envisagée reste l'embauche avec portefeuille clients-(en realité ils n'ont besoin de personne).

Doit_ont leur demander s'ils ne recherchent pas plutôt des P....., puisque vous approtez le boulot, vous le gérer et ils empochent-ha j'oubliais, il ne faut pas compter les heures aussi.

Désolé mais je suis un peu en colère.
Merci d'anvance pour vos opinions.

1 réponse

Vous êtes en colère, et c'est totalement justifié. Je suis également à la recherche d'un emploi, très polyvalent (commerce, gestion , informatique, formation....) plusieurs fois lors d'entretiens la question m'a été posée "vos clients vont vous suivre ?". Quoi répondre à ce genre de question ! "oui mes clients rêvent de moi, sans moi ils seront perdus....." La question m'a été clairement posée par un grossiste allemand de pneumatiques qui passe régulièrement des annonces sur monster. Je ne pense pas que recruter un commercial dans le pneumatique soit si difficile que ça. Il est également assez facile de se faire recruter par des boites qui ne proposent pas de fixe. Il faut juste prospecter le relationnel (ce que je m'interdis de faire dans un premier temps), amener les nouveaux clients et ensuite galérer pour gagner quelques centaines d'euros avant de démissionner. Courage à vous.
0