Divorce Mari trop malin.Help!

isa2009 - 29 mai 2009 à 07:42
 mayoutte - 29 mai 2009 à 20:53
Bonjour,
Je suis en instance de divorce, régime de la communauté universelle.
Nous sommes séparés depuis 4 mois et je suis á la recherche d'un emploi.
J'utilise une voiture golf cabriolet au nom de la société de mon mari, en fait cette voiture est pour moi mais il l'a mise au nom de la sté pour une raison de taxes..par contre dans les papiers du comptable, c'est écrit qu'il y avait une voiture utilisation privé 10000 euro. Nous avons 2 voitures.
Hier je voulais récupérer ma bicyclette et d'autres affaires et il a dit á son avocate que je peux récupérer
la bicyclette en échange de la voiture! Il a besoin de la voiture pour ses employés car il a des problèmes avec sa compagnie. Ses employés ont leur propre moyens de transport . L'une d'elle a empreintée ma voiture 2-3 fois car elle ne voulait pas utiliser la sienne pour un déplacement d'une 100 de km.
J'ai répondu que j'avais besoin de cette voiture car je cherche du travail et j'habite á la campagne.
Quelles sont mes droits? Mon avocate ne sais pas trop me conseiller. Elle m'a dit que c'est au nom de la société
mais bon je lui est dit que c'est écrit utilisation privé ds les papiers...
Il a fait de grosses dépenses personnelle. Aurais-je droit á une récompense?
Il est vraiment malin et c'est pas facile.
Merci

2 réponses

bjrs, je pense que si la voiture est au nom de SA société, en gros elle lui appartien, vs ne pouvez rien faire meme si c est stipuler usage perso, oui pour lui comme la societe lui apartien!
Sauf si la société et a vos 2 nom, la je ne sais pas!
0
Merci pour votre réponse.
En fait j'ai regardé les papiers de la voiture et la carte grise est á son nom par contre l'assurance
est au nom de la compagnie. Au garage Il avait échangé ma vieille voiture (á mon nom mais qu'il avait acheté) valeur 1000 euro contre la golf 10000 euro qu'il a mis á son nom.
Elle a été achetée pendant le mariage tout comme sa voiture donc
á mon avis il pourra récupérer la golf par contre je devrais avoir une récompense enfin j'éspère.
J'aimerais surtout la gardée jusqu'á ce que le divorce soit prononcé car á présent je n 'ai pas assez d'argent pour en acheter une autre. Mon mari me donne juste assez pour me nourrir et il paye mon loyer de 600 euro.
Il s'en sort très bien lui. Il a sa maison, sa compagnie, une nouvelle copine...
C'est vraiment stressant cette situation.
0
Pour la voiture il faut attendre que sa passe en jugement de tte facon comme pour tout le reste!
Mais je pense que la voiture sera pr lui car elle est a son nom ainsi que la société!
Mais en attendant ten que se n est pas passer en jugement, c est vs qui en disposer et il ne peut rien faire de plus je pense!
(je di bien je pense) essayer de tel a la gendarmerie pr demander il sauront vs renseigner!
ma soeur vien de se separer et en attandant le jugement l avocate lui a bien di c est le parent qui as l enfant qui le garde!
si le pere venait a ne pas vouloir la rendre , ds l attente du jugement elle ne pourrait rien faire!
Apres je parle d enft! pour une voiture.....
renseigner vs a la gendarmerie....
Mais de tte facon cela vs depannera qque tempt ensuite il vs faudra bien lui rendre si le juge en decide ainsi...
0