Erreur d encaissement

nassou - 9 déc. 2009 à 00:25
 Gérard - 9 déc. 2009 à 07:03
Bonjour,

J'ai déposé un chèque de 90€ à la banque, le lendemain quand j ai vérifié sur mon compte si le chèque était bien déposé, j'ai constaté qu'ils ont saisi 900€ au lieu de 90€. Ca fait 15 jours et la somme est toujours sur mon compte. Est-ce qu'ils vont s'en rendre compte? merci pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Eux peut être pas (vous n'imaginez pas les quantités de chq traitées...), mais la personne qui a été débité de 810€ de plus que ce qu'elle avait prévu, surement ! Et vous n'avez pas le droit de conserver une somme découlant d'une erreur.
Autrement dit, autant les avertir. Qui plus est, vis à vis de la personne qui vous a fait le chq, et particulièrement si c'est quelqu'un de votre entourage, vous semblerez plus honnête.
0
Le suivi comptable des banques est l'un des plus efficace en France.
L'ajustement "credit des remises " et " chèques présentés" ou "débités" fera apparaître l'erreur si ce montant erroné n'a pas été conservé avec le traitement du chèque lui même.
Si le chèque a été présenté à la banque tirée pour son mauvais montant, son client tireur va un jour réagir.
D'où opération de rectif en sens inverse.
Donc, le signaler à votre banque.
0