Mere celibataire / dossier banque de france

ecrin - 9 déc. 2009 à 02:16
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 02:10
Bonjour,

je suis a la recherche de réponse à mes questions ...
j explique ma situation, je suis maman d une petite fille de trois ans, depuis un an et demi son pere est partit , je suis donc seule à l elever, pendant notre vie de couple beaucoup de facture sont restees impayees (eau gaz edf ...) comme je me suis retrouvée tte seule et que je n'avais pas de travail j'ai accumulé une dette de loyer ...
en tous je dois pas etre loin de 8600 euros ...
depuis je suis repartie vivre chez mes parents avc ma fille,
je souhaite faire un dossier de surendettement mais je n'ai pas de salaire, et le peu de meubles qu il me reste jai peur de me les faire saisir (biensur il me reste plus grand choses car mon ex en a embarqué la majeur parti)
mes parents n'ont pas les moyens de m'aider car ils galerent deja eux même, risque t il d avoir la visite de l'huissier à leurs domiciles?
pour proteger le peu qu il me reste faut il que je dise que j'ai vendu mes meubles a la famille ? ma voiture, je pense qu il risque rien elle a treize an et en pitieux etat ?
vu ma situation ai je une chance d'obtenir une annulation des dettes ?

je m'en fou de pas avoir de carte ou de chequiers , jen ai deja pas ? est ce que le fait que ca soit beaucoup de factures liés à la vie quotidienne çà joue, je n'ai aucun crédit ???

si quelqu un peut m aider ca serai genial, je vais avoir trente ans et la seule chose que je souhaite cet elever ma fille sereinement

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 02:31
bonjour : Il me semble que le mieux serait d'aller voir une assistante sociale. Elle pourrait vous aider et vous indiquer comment procéder...

C'est déjà une bonne chose que vous n'ayez pas de crédit, en somme ces dettes, votre ex en doit la moitié, du moins pour une partie.

Mais si vous aviez eu les aides auquelles vous avez droit, notamment allocation logement, vous auriez un peu moins de dettes... donc moi, je ne vois que l'assistante sociale pour vous aider.
0
merci por votre commentaire, pour en revenir au assistante sociale, je suis allée les voir il y a un an pour leur demander de l aide, on ma accordé une fois un fsl et la deuxieme fois on me l'a refusé pretextant que je n'arrivais jamais a rien payer ! veridict cet la reponse que l on m a donné, desesperant, du coup je ni suis pas retourné, ma vie es en train de tourner au cauchemar sans voir le bout du tunnel ! je n'en peux plus dans dix jours cet noel , normalement un moment heureux mais pour moi cet un cauchemar eveillé !!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
9 déc. 2009 à 05:26
bonjour
vous ne percevez pas une pension alimentaire pour l'enfant ?
0
non je ne recois pas de pension alimentaire car il n'a pas "les moyens"

pour couronner le tout un huissier ma envoyé une lettre bizarre me demandant de me rendre a son etude pour une convocation imperative ; me disant que cela ne sert a rien de téléphoné ou de prendre contact car cette lettre ne peut etre que donner en main propre et qu aucune reponse ne me sera donné par telephone car il y a un secret professionnelle, est ce possible ou est ce un coup bizarre

je ne dors plus depuis trois semaines, j'ai peur de tout et n importe quoi , quelqu un a t il vecu çà ? comment a t il fait pour tenir le coup ? c et tre dur en plus je ne suis pas ds la meme region que ma famille je suis seule ici cet un enfer
0
Prenez de toutes façons rendez-vous avec la Banque de France.
Les spécialistes de la Commisssion de Surendettement sauront vous conseiller efficacement quant à l'échelonnement éventuel du réglement de votre dette.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 02:10
bonjour : Et le père de l'enfant qui doit autant que vous au moins une partie de la somme : factures eau, gaz, électricité durant la vie commune, n'est-il pas inquiété, lui ????
0