Faits mensongers sur ordonnance

lili86 - 8 déc. 2009 à 18:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 déc. 2009 à 09:18
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ordonnance par apport a une séparation et une garde d'enfants, je suis abassourdi par les propos que tien la juge a mon égard, des propos mesonger.

je suis tout a fait d'accord avec le droit de garde qu'elle a attribué a chacun mais ma question est comment faire rectifier ces faits qui ne sont pas vrai?

4 réponses

bonsoir*
Cela va etre tres difficile pour vous et il va falloir vous battre a coups de preuves attestations,mais tout ceci ne suffira pas mon amie est dans la meme situation ,enfin similaire et ce n'est que coups bas,preservez vous pour tenir le choc car ce sera toujours la parole d'un avocat contre celle de l'autre et ca risque d'etre long il est dommage que tout ceci se passe mal surtout pour les enfants qui n'ont rien demandés et sont pris en otages courage a vous
mcd
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2009 à 06:17
bonjour
tout depend de ces faits graves que vous sous entendez
0
En quelques mots nos enfants ont un père absent, qui n'est quasiment jamais venu les voirs, nous sommes séparés depuis 4 ans et j'ai fréquemment pris le taureau par les cornes pour qu'il vienne voir ses enfants mais ca n'a jamais suffit au bout de quelques semaines il ne donnait plus de nouvelle pendant plusieurs mois. Plusieurs ordonnances ont été rendu avec des droits de visite pour qu'il connaisse mieux ses enfants, droits qu'il n'a jamais pris puis il y a quelques mois il a demandé a etre déchu de ses droits mais le juge a refusé en lui accordant pour la 3eme fois des doits de visite. Mais dans l'ordonnance elle explique en gros que je refuse que nos enfants voient leur père et de ce d'etre heureux avec lui et que je ne dois pas craindre que le père abandonne ses enfants, C'est affreux de dire des choses comme ca!!
Il a lui aussi rapporté des faits comme quoi il venait à mon domicile voir ses enfants mais que je n'étais pas là, sauf que j'étais bien chez moi et je n'ai jamais entendu sonner, il a donc rapporté ca devant le juge, je me suis expliquée et dans l'ordonnance elle inscrit ces faits là, qu'il est venu mais que j'ai refusé de répondre, idem faits mensongers!
Une telle ordonnance détruit le moral, je souhaite qu'une seule chose c'est que nos enfants est un équilibre, qu'ils puissent voir leur papa et que tout ce passe bien. Une ordonnance mensongère comme celle ci peut avoir des conséquences plus tard, si a nouveau il ne donnait plus de nouvelle, un aute juge peut très bien comprendre que c'est de ma faute.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 déc. 2009 à 08:53
Bonjour,

Les propos sont ils ceux que votre ex conjoint a rapporté au juge lors de votre convocation?
Car les argumentations de chacun sont annotées sans pour cela incriminer l'un ou l'autre.

Lorsque le père n'exerce pas son droit de visite, allez faire une main courante pour vous couvrir.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2009 à 09:18
re
absolument d'accord avec Pititenouette
cela doit etre le contre endu des faits exposés à l'audience que vous relisez, c'est donc logique
c'est uniquement la conclusion qui doit vous interessez , car lui dit ce qu'il veut et ces faits peuvent justement se retourner contre lui si à l'avenir ,il continuait à ne pas prendre ses enfants sur la base de declarations mensongeres dans ce jugement que vous pourrez à nouveau présenter au cas ou vous devriez repasser en justice
je pense que c'est plutot un bon point pour vous car si monsieur est habitué des faits, il ne manquera pas de perserver dans ce sens et par conséquence, ce jugement lui retombera dessus
soyez positive et bonne fete
0