Peut-on pirater une FREEBOX en zone dégroupée

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 12:37
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 déc. 2009 à 20:11
Bonjour,
Voilà mon problème, depuis environ 1 mois 1/2, j'ai ma FREEBOX qui se coupe fréquemment, le technicien FREE qui est venu sur ma demande à l'Assistance dit que ceux sont des problèmes de désynchronisation et que le cordon d'alimentation serait à changer ( il siffle ), mais d'après le technicien il semble que d'autres problèmes viendrait du boitier donc la FREEBOX elle même ( donc non vraiment résolu).
Mon installation date de 3 ans 1/2 venu dans cet appartement où j'ai demandé d'abord une ligne téléphonique à F TELECOM puis commander ma FREEBOX puis obtention du N° ligne FREE. Jusque là tout va très bien, mais depuis le mois d'Octobre que des coupures.
Depuis la réception du cordon d'alimentation commandé et que j'ai mis en place donc le 1/12/2009 les problèmes de coupures>>>>> durée env 1/2, 1, 2 ou 5 minutes pas plus sont toujours là >>> DONC APPEL ENCORE L'ASSISTANCE et le technicien revient aujourd'hui pour changer le boitier peut-être.
La question que je me pose: c'est de savoir si à l'aide d'un appareil spécial (détenu par FREE) si l'on peut pirater mon installation ou la ligne FREE car le locataire du dessus est un technicien de FREE avec qui je suis depuis 2 ans (il est venu dans cet appart) en TRES MAUVAIS THERME DE VOISINAGE>>> VENGEANCE DE SA PART !!!!!!!!!

Merci de me répondre rapidement si dans ce cas ou si une solution autre que de résilier mon abonnement à FREE pour prendre un autre concurrent.

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
9 déc. 2009 à 09:23
bonjour
je ne vois pas comment on peut pirater votre operateur ormis si il se connecte avec la WIFI
si c'est le cas, vous pouvez bloquer l'acces en configurant votre protection de la CLE WPA
allez à interface de gestion d'internet
reclamez ensuite une indemnisation pour les interruptions de Free
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 15:47
Peux-tu aller voir mon message du 12/12/09 à ta réponse.

Salut
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:02
Bon de retour, le technicien n'est pas venu >>>> d'après eux que j'ai appellé encore une fois >>> pas de RDV enregistré pour le 7/12/2009 hier ???????? DONC NOUVEAU RDV pour le 14/12/2009 donc attendre encore 1 semaine ( je paie toujours pendant ce temps ).
Merci de vous manifester si vous avez des solutions à mon problème.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 09:07
Je reviens sur ma question car toujours pas de cas similaire.

MERCI DE ME CONTACTER SI DES SOLUTIONS POSSIBLES .
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 15:44
Bonjour Sophiag,

Je te remercie me m'avoir répondu donc voici les nouvelles:

Au final propo de RDV pour le 11/12/09 et plus le 14/12/09, donc un nouveau technicien est venu pour tester l'installation mais donc entretemps plus de problèmes de désynchronosisation de la freebox.
Sur mon dossier de FREE (par internet >>> gestion des tickets d'anomalies: comme par enchentement entre le 4/12/2009 et le 7/12/2009 plus d'anomalie sur ma ligne???????). L'intervention est facturée 49 euros pour ma pomme et le problème est résolu pour FREE.
Depuis le 7/12/2009 jour du RDV qui a été annulé par qui ( je ne sais pas ?????), mon voisin du dessus ( technicien chez Free) a trichouillé dans le mur (emplacement des prises téléphoniques) chez lui >>>>> ET DEPUIS PLUS DE COUPURES DE DESYNCHRONONISATION !!!!!!!!!!!
Le nouveau technicien m'a confirmé qu' il détient certain apparreil pour fréquence et qu'il a accès à certaines informations privées dans le dossier du client FREE.
Bilan je suis facturée de 49 euros sur prochaine facture et mon problème est résolu chez FREE !!!!!!
Comme j'avais noté toutes les heures et durées des coupures, il m'a dit de faire UNE RECLAMATION A FREE avec les justificatifs des coupures en me plaignant du voisin technicien à FREE car à la direction, ils peuvent voir les consultations de certaines données faites par les techniciens au niveau dossier client.
Je vais télécharger leur imprimé " RECLAMATIONS" sur leur site internet et joindre mes photocopies de mes justifs en les faire partir en AR au service Réclamations Relations Clientèle. PAS DE CADEAU A FREE !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
12 déc. 2009 à 19:00
bonsoir
en effet, il serait interessant d'avoir le resultat de leur enquete mais je doute qu'il vous en divulgue quoi que ce soit si vraiment il y a piratage , cela restera en interne, car vous imaginez sinon, leur image ?
tenez moi au courant, mais peut etre que cela vaut t'il le coup de laisser tomber non ?
finalement, beaucoup d'energie pour pas grand chose à la finale

cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 19:31
Bonsoir,

Je le savais que j'allais faire des justificatifs peut-être pour rien ( anoté dans mon horoscope, l'autre jour) mais qui ne tente rien n'a rien, FREE agira en interne sur son employé ( heures où il aurait dû être à son travail et si pas lui >>>> complissité avec sa compagne pour les autres heures.
On verra bien si il me rembourse les 49 euros ou un geste commercial pour toutes les coupures subies.

Bon week-end
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
12 déc. 2009 à 20:11
je vous le souhaite
cordialement
0