Enlévement citerne entérée butagaza

Résolu
didoune - 7 déc. 2009 à 13:06
 kt - 14 déc. 2011 à 22:52
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat chez butagaz en juin 2005 ; contrat pour 7 ans. Mais deux ans après avoir fait construire notre maison le gaz de ville arrive dans notre commune. On passe au gaz de ville, mais on ne souhaite pas faire enlever notre citerne car les frais d'enlévements et de réparations sont a notre charge avant la date de fin de contrat, mais aucun montant n'est spécifié. butagaz se rend compte qu'on ne fait plus livrer de gaz et me dis que si on ne se sert plus de la citerne il faut que je fasse un courrier AR pour la faire enlever a mes frais biensûre. ne je souhaite pas la faire enlever, car la pelouse est plantée et nous avons peur qu'ils saccagent tous et enlevant la cuve. Puis je attendre la fin du contrat pour ca ou même la garder entérrée ? le contrat de 7 ans est-il légal ?
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement,

5 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
7 déc. 2009 à 13:15
Bonjour,
Le pblm est que je crois que Butagaz concède à ses clients les bouteilles de gaz, vous n'en seriez donc pas propriétaire (à vérifier avec le contrat, vous pouvez obtenir une copie auprès d'eux).
En tant qu'utilisateur vous devez être assuré pour la possession et l'usage de cette citerne, vous devez aussi la remettre en état si elle est détériorée sauf si pris en charge par assureur. Le mieux si vous n'utilisez pas la citerne serait sans doute de faire retirer la citerne par Butagaz plutôt que par un tiers, car si ce tiers vous saccage le jardin ou ne prend pas les précautions d'usage, vous pourriez peut-être être bien plus embêtés.
0