Résilier mon contrat mutuelle santé

dyl3133 - 7 déc. 2009 à 12:31
 choukan - 23 févr. 2012 à 09:16
Bonjour,
Je désire résilier mon contrat de mutuelle santé (je suis à le Mutuelle mieux être )mais je ne sais comment faire , ,or on me dit que eux fonctionnent en année civile ???!
1 ) Or au doss de mon contrat il est ecrit que "la dénonciation de ce contrat par moi opere dans un délai de préavis pas inferieur de 60 jours avant l'expiation de la souscription( or je ne connais la date de le souscription, il ya un temps que j'ia signé ce contrat )
2) j'ai lu que je pouvais dénoncer mon contrat grace à la loi Chatel(?), et si j'ai compris je dois le faire dans un délai de 20 jours après avoir reçu mon échéancier , or je n'ai toujours pas eu mon échéancier ppour 2010! donc logiquement je suis encore dans les délais !
3 )de même je suis au chomage et je ne peux plus payer les prelevement, je vais faire une demande de CMU, est ce que si je peux avoir la CMU, alors mon contrat avec ma mutuelle sera rompu et je n'aurais plus à payer cette mutuelle, je n'en serais plus adherent de fait ,,
s'il vous plait pouvez vous m'aider ,cela m'angoissede ne pas savoir
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour, moi aussi j'essaye de resilier mon contrat mutelle mieux etre 1er par lettre recommandee par ma nouvelle mutuelle avec deux mois de preavis et avant la date d'echeance principale ca n'a pas marcheils m'ont repondus que ca faisait par annee civile, ensuite une autre lettre en recommandee avec accuse de reception deux mois avant la fin de l'annee pour le 1er janvier 2010 (lettre postee en octobre2009) j'ai recue l'accuse de reception mais toujours pas de nouvelle de" leur part au 27/12/2009 et pas d'echeancier.
je vais suspendre mes prelevement et leur ennvoyee une lettre leur disant que je viens de prendre contact avec une association de consomateurs et je verrais bien ce qui va se passait!!
en attendant je ne peux pas vous dire autre choses de plus .bon courage!!!
0
BONJOUR j ai un souci avec aviva pour une affaire de resiliation d une mutuelle complementaire concernant ma maman agee de de 86ans atteint de la maladie d alzeimer elle touche une retaite de 700euros un loyer de 450euro au mois de juin 2011 ne pouvant plus payer la mutuelle dont ma maman n avait plus besoin du fait qu elle etait prise en charge a 100% par la secu je leur ai expliquer la situation de ma maman par courier normal malgre cela les factures ont toujours continuer a lui etre envoyer aujourd hui on lui envoi l huissier pour saisir ses affaires quelles solutions et quelles sont les recourts que je peus faire merci de me repondre rapidement merci d avance
0