Projet achat d appartement

fantasia -  
 fantasia -
Bonjour,
J ai un projet d achat d appartement au maroc pour moi c est un investissement pour les vacances mais aussi pour la retraite .
Voila le soucis c est qu il faut emprunter aux banques pour acheter et les banques françaises ne prête pas pour acheter a l étranger !
On me dit de voir les banques marocaines ! oui le soucis est que ce n est pas du tout le taux d intérêt donc beaucoup plus cher .
Donc voila si vous avez des solutions de bon conseil pour concrétiser mon projet .
Merci

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, avoir l'argent donc économiser avant la retraite, sinon il n'y a pas de secrets.
0
fantasia

Merci pour la reponse j ai pensee a cela tout au debut . mais le projet immobilier s achete maintenant et non dans 25 ans .
Je veux profité de ma vie maintenant donc l achat est pour mes vacances et pour la retraite si on y arrive un jour .
Desolée mais c est pas une tres bonne solution d attendre 25 ans pour acheter .
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > fantasia

re...le fait d'acheter dans un pays étranger, n'est pas chose facile, les terrains n'ont pas toujours d'actes de propriété, et c'est pour cela que les banques ne font pas de prêts !
0
fantasia > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

Bonjour
Les banques ne pretes pas pour un achat immobilier a l etranger , cest pour la simple raison qu au cas de pepin pour le payement la banque ne peut saisir l appartement a l etranger ils n ont aucune garantis .
Pourtant je ne vais pas emprunter des sommes enormes pour moi le risque est tres minime ! par contre si je decide d acheter en france pour moi le risque est beaucoup plus grand puisque je devrais emprunter une grosse sommes d argent pour acheter un petit prtrimoine en france .
Si j achete en France Les banques ont une securité " si tu te casse la gueule " ils se frottent les mains pour tout saisir .
Je ne souhaite pas avoir une dette de 30 ans , juste un tout petit enprunt pour un petit achat un appart "avec terrain compris " donc titré .
0
fantasia

Je ne sais pas mais j aimerais bien avoir l avis de personnes qui ont achetés un immobilier aux maroc ?
J ai eu une banque française qui sont implanté aux maroc , ils étudient mon dossier mais le taux d intérêt et exorbitant ! je ne sais pas pourquoi n ont pas les même taux d intérêt que leurs confrères ?
vaux t il le coup de faire affaire avec cette banque ou faut il emprunter dans une banque marocaine qui font les même taux d intérêt ?
0