Projet achat d appartement

fantasia - 5 déc. 2009 à 17:51
 fantasia - 14 déc. 2009 à 16:44
Bonjour,
J ai un projet d achat d appartement au maroc pour moi c est un investissement pour les vacances mais aussi pour la retraite .
Voila le soucis c est qu il faut emprunter aux banques pour acheter et les banques françaises ne prête pas pour acheter a l étranger !
On me dit de voir les banques marocaines ! oui le soucis est que ce n est pas du tout le taux d intérêt donc beaucoup plus cher .
Donc voila si vous avez des solutions de bon conseil pour concrétiser mon projet .
Merci

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
5 déc. 2009 à 18:16
Bonjour, avoir l'argent donc économiser avant la retraite, sinon il n'y a pas de secrets.
0
Merci pour la reponse j ai pensee a cela tout au debut . mais le projet immobilier s achete maintenant et non dans 25 ans .
Je veux profité de ma vie maintenant donc l achat est pour mes vacances et pour la retraite si on y arrive un jour .
Desolée mais c est pas une tres bonne solution d attendre 25 ans pour acheter .
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > fantasia
5 déc. 2009 à 18:48
re...le fait d'acheter dans un pays étranger, n'est pas chose facile, les terrains n'ont pas toujours d'actes de propriété, et c'est pour cela que les banques ne font pas de prêts !
0
fantasia > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
7 déc. 2009 à 16:37
Bonjour
Les banques ne pretes pas pour un achat immobilier a l etranger , cest pour la simple raison qu au cas de pepin pour le payement la banque ne peut saisir l appartement a l etranger ils n ont aucune garantis .
Pourtant je ne vais pas emprunter des sommes enormes pour moi le risque est tres minime ! par contre si je decide d acheter en france pour moi le risque est beaucoup plus grand puisque je devrais emprunter une grosse sommes d argent pour acheter un petit prtrimoine en france .
Si j achete en France Les banques ont une securité " si tu te casse la gueule " ils se frottent les mains pour tout saisir .
Je ne souhaite pas avoir une dette de 30 ans , juste un tout petit enprunt pour un petit achat un appart "avec terrain compris " donc titré .
0
Je ne sais pas mais j aimerais bien avoir l avis de personnes qui ont achetés un immobilier aux maroc ?
J ai eu une banque française qui sont implanté aux maroc , ils étudient mon dossier mais le taux d intérêt et exorbitant ! je ne sais pas pourquoi n ont pas les même taux d intérêt que leurs confrères ?
vaux t il le coup de faire affaire avec cette banque ou faut il emprunter dans une banque marocaine qui font les même taux d intérêt ?
0