Comptuer EDF

angel-devil57320 Messages postés 7 Statut Membre -  
angel-devil57320 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai encore une question est il légal de ne pas avoir de compteur EDF a mon nom?
J'ai créer un poste pour savoir si mon propriétaire était en droit d'augmenter mes charges mais je ne sais toujours pas si c'est normal de ne pas avoir de compteur a part.
Il y a deux logements, un compteur au nom de mon bailleur et nous payons l'EDF dans les charges donc si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il me réclame je ne peux pas faire autrement que de payer ce qu'il me demande vu que je ne sais pas ce que je consomme personnellement.
Faut il que je demande a mon bailleur de faire installer un compteur individuel??
merci

6 réponses

Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62
 
Encore faut-il savoir s'il est possible de faire une division du logement permettant un compteur individuel, tout dépend de l'enregistrement au cadastre et de la division fiscale du logement.

Quoiqu'il en soit, le bailleur doit toujours être en mesure de prouver par documents la véracité du total des charges qu'il réclame au locataire, donc si vous avez un compteur commun il serait plus juste qu'il fasse la répartition au prorata de la surface habitable, encore que reste à savoir celui des deux qui ne gaspille pas plus que l'autre ...
0
angel-devil57320 Messages postés 7 Statut Membre
 
En faite le problème c'est que pour la mairie de ma ville et pour les impôts l'immeuble où j'habite est considéré comme une maison entière et non pas comme deux appartements!
Donc, je pense que même pour EDF l'abonnement n'est pas conforme a la réalité...
Et si je les appelle il vont me dire que c'est pas a mon nom, que c'est pas "ma "facture donc je n'aurais aucun détails de leur part....

POur ce qui est du partage des charges il prend la facture annuelle / par le nombre total d'habitants fois le nombre de locataire dans le logement ( pour nous c'est 3).

Au niveau de la consommation, je ne suis jamais chez moi donc...mais là dessus je préfére pas m'avancer comme je ne sais pas ce que je consomme!
0
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62
 
Don c'est ce que je pensais, il n'est pas possible de faire une division fiscale du logement, donc le fournisseur d'énergie vous dit qu'il n'y a pas possibilité de sous-compteur ?

Eh bien je ne vois pas comment vous pouvez refuser la répartition au nombre d'occupants dans ce cas...
0
angel-devil57320 Messages postés 7 Statut Membre
 
Je me heurte a un mur quand je contacte mon fournisseur il me dit que je ne suis pas en droit d'avoir des détails sur une facture et un compteur qui ne m'appartient pas!
Je ne peux pas obligé mon bailleur à m'installer un compteur individuel??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62
 
NON, c'est ce que je vous explique depuis une demi-heure, ou alors il faut que le propriétaire demande au cadastre une division fiscale de son logement.
0
angel-devil57320 Messages postés 7 Statut Membre
 
Désolé je n'avais pas saisi, j'avoue que je suis dépassé par tout ça...
Merci de votre réponse, je vais me tourner vers mon bailleur.
0