A voir également:
- Remboursement de frais d agence
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
5 réponses
Désolé mais il n'y a pas de rétractation possible après signature de bail, les deux parties sont engagées. L'agence conserve les frais et peut également vous imposer de respecter le préavis légal (1 mois pour un meublé, 3 mois pour un logement vide).
Sissi442
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
62
6 déc. 2009 à 10:29
6 déc. 2009 à 10:29
Peu importe, vous avez signé un bail donc relisez les conditions de résiliation car vous restez redevable des loyers pendant cette période à moins que vous proposiez au bailleur un autre locataire.
Si le logement est meublé, vous devrez un mois, si le logement est non meublé, trois mois de loyer, c'est la loi.
Si le logement est meublé, vous devrez un mois, si le logement est non meublé, trois mois de loyer, c'est la loi.
comment puis etre redevable alors que je n ai pas encore pris possesion du studio qui sera libre qu au mois de janvier , et puis si c etait le cas je pense que l agence immobiliere me l aurai demande. n oublions pas quand meme que que j ai signe le bail le 4-11-09 pour une location en 05-01-2010 a ce jour le locataire qui a donne son preavis y habite toujours
Sissi442
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
62
6 déc. 2009 à 10:44
6 déc. 2009 à 10:44
Alors voyez l'ADIL de votre région, mais vous aurez la même réponse que la mienne.
L'agence n'a pas à annuler votre bail, ils peuvent le faire mais n'en ont pas l'obligation.
L'agence n'a pas à annuler votre bail, ils peuvent le faire mais n'en ont pas l'obligation.
non je ne suis pas d accord le droit a la retractation existe du moment ou la location n est pas entamme en aucun cas on ne peut vous ddé de payé un préavis alors que vous n etes pas rentré dans les lieux, par ailleurs les frais d agence qui est mon probleme comment peut on les reclammer quand on ne sait pas a quoi il correspondent pour quelle prestations fournies car dans mon cas il n y a eu uniquement etablissement d un bail,
aucune autre demarche meme pas l etat des lieux
aucune autre demarche meme pas l etat des lieux
Bonjour,
Si vous n'êtes pas prêt à recueillir les avis des forumers (qui en général, ne donnent pas de réponse sans avoir un minimum de connaissance en la matière...), renseignez vous à l'ADIL comme ils vous l'ont indiqué, point.
Vous venez poser une question à laquelle vous voudriez qu'on vous réponde ce qui vous arrange !
Désolée, mais je pense effectivement que Sissi et Harrap ont raison. Et que l'agence de location ne se gênera pas pour vous répondre la même chose.
Si vous n'êtes pas prêt à recueillir les avis des forumers (qui en général, ne donnent pas de réponse sans avoir un minimum de connaissance en la matière...), renseignez vous à l'ADIL comme ils vous l'ont indiqué, point.
Vous venez poser une question à laquelle vous voudriez qu'on vous réponde ce qui vous arrange !
Désolée, mais je pense effectivement que Sissi et Harrap ont raison. Et que l'agence de location ne se gênera pas pour vous répondre la même chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sissi442
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
62
6 déc. 2009 à 11:52
6 déc. 2009 à 11:52
Pouvez vous me sortir un texte de loi étayant vos dires ?
C'est eactement comme quand vous passez commande en magasin, vous ne pouvez pas dire "ah oui, mais tant que je n'ai pas pris livraison, j'ai le droit de revenir sur ma décision", ça ne se passe pas ainsi.
Reste que dans votre cas l'agence pourrait quand même faire l'effort de chercher un autre locataire, même si elle n'y est nullement obligée.
C'est eactement comme quand vous passez commande en magasin, vous ne pouvez pas dire "ah oui, mais tant que je n'ai pas pris livraison, j'ai le droit de revenir sur ma décision", ça ne se passe pas ainsi.
Reste que dans votre cas l'agence pourrait quand même faire l'effort de chercher un autre locataire, même si elle n'y est nullement obligée.
6 déc. 2009 à 10:25