Liquidation judiciaire avec bail commercial

Adelle - 4 déc. 2009 à 22:53
Adelle1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 20:08
Bonjour,
Je suis gérante d'un petit retaurant qui est aujourd'hui fermé depuis plusieurs mois car dés la première année je n'ai pu tenir face au lourd loyer de 1000e par mois et les crédits contractés pour sa création, les travaux de rénovation,le matériel etc...C'est une entreprise en nom propre.Je ne peux plus payer le loyer commercial depuis octobre ni les crédits que j'ai contractés(crédits banque,consommation,famille etc...)Je ne dois pas à l'urssaf '(car pas de salarié) ni tva mais le problème c'est que par manque de moyen je n'ai pas de bilan ni pour 2008 ni pour 2009 sachant d'avance que j'aurais été déficitaire.Si je n'ai pas encore demandé de cessation de paiement c'est que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour vendre le droit au bail pour payer mes crédits mais le problème c'est que je m'enfonce de plus en plus jour aprés jour et ma santé est atteinte par ce problème qui a réduit ma famille
à un pouvoir d'achat nul(j'ai 3 enfants à charge).Bien que je possède un bien immobilier ,je crois que la seule solution est la liquidation judiciaire;mais comme je possède un bail commercial est ce c'est considéré comme un actif et si oui qui et comment va t il être estimé? Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
5 déc. 2009 à 10:03
Bonjour

Un droit au bail en cas de liquidation a peu de valeur malheuresement.

Essayer de me laisser sur un message prive vos coordonnees on pourrait en parler plus precisement

Cordialement
1
Adelle1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
6 déc. 2009 à 20:08
Bonjour,tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
D'aprés vous que va t il se passer exactement surtout comment se fera l'estimation du bail commercial,qu'en sera t il pour mes crédits personnels et ceux à la consommation est ce qu'il existe de remises de crédit comme pour le surrendettement à la banque de France.Le propriétaire veut que je lui rende la clé mais on m'a conseillé de ne pas le faire.qu'est ce que je risque si mon passif dépasse mon actif sachant que je suis propriétaire.Pour le matériel de restauration est il mieux de le vendre ou le laisser en tant qu'actif ou il sera vendu moins que sa valeur.Merci infiniment pour votr aide.
0