Info proprietaire-locataire

zaza64 - 4 déc. 2009 à 21:21
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 10:54
Bonjour,
Lors de l'entrée de nos locataires dans la maison que nous louons, nous leur avons demandé l'intégralité du loyer par avance( c'était le 1er juin), soit 680€ . Le mois suivant, ils ont bénéficié de l'allocation logement de la CAF qui nous a été versée le 1er juillet pour le loyer de juin( soit 401.60€). Nous demandons le paiement du loyer par avance. Aujourd'hui les locataires nous demandent de leur rembourser ces 401.60€ payés lors de l'entrée . Je leur ai dit, mais c'est peut _être une erreur de ma part, que cette somme leur serait restituée au moment de leur départ vu que le loyer est payable d'avance. Si j'accepte de leur rembourser cela signifie que je dois faire l'avance chaque mois de 401.60
Or, j'ai un crédit sur cette maison et n'ai pas la liquidité suffisante pour pouvoir attendre le paiement de la Caf le mois suivant. De plus, ils paient le 5 du mois pour la caf et les locataires nous verse le complémént que le 7 du mois ....bonjour la trésorerie...
Que puis-je faire et ai-je le droit de garder cette somme de 401.60€, sachant que je leur ai écrit que cette somme leur serait restituée à leur départ?
D'avance merci

4 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
6 déc. 2009 à 10:54
Stop, si vous avez quelque chose à rendre, c'est à la CAF qu'il faut le faire.

D'autre part, je rappelle que les aides au logement ne sont pas dues pour premier mois de loyer donc vous ne leur devez rien du tout à vos locataires.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 déc. 2009 à 21:33
bonsoir , vous n avez rien à leur rendre , c est du n importe quoi
0
Bonsoir,
Deux options sont proposées par la C.A.F au locataire, l'une avec la possibilité de recevoir le
versement des allocations de loyer versées directement sur son compte et l'autre consiste à faire
verser directement à son propriétaire le montant de son allocation allouée.
Ce qui apparaît, c'est cette seconde solution choisie par votre locataire et dans ce cas, il n'a plus
qu'à assurer la différence à vous verser et vous la faire parvenir pour compléter son loyer.
Lorsque vous aurez perçu la totalité de son loyer (le complément qu-il vous doit), envoyez-lui un
reçu (procéder peut être de la même façon tous les mois).
Cordialement.
0
en juin ils ont payé la totalité en juillet vous touchez 401.60 de la caf ils vous paient 278.4.Si ils partent vous toucherez 401,6 de la caf aprés leur départ vous leur rendrez a ce moment la.
0