Le propriétaire a jeté ses affaires
melody82
-
melody82 -
melody82 -
Bonjour,
Je résume l'histoire. Un ami n'a pas payé ses loyers, puis il a était incarcéré. Lors de son incarcération, on lui a fait signé un papier autorisant le propriétaire a reprendre les clés. Aujourd'hui il a repris contacte avec son propriétaire pour reprendre ses affaires et celui ci lui annonce qu'il a tout jeté. (papiers, vêtements ...).
Un propriétaire a t'il le droit de jeter les affaires de son locataire?
Je résume l'histoire. Un ami n'a pas payé ses loyers, puis il a était incarcéré. Lors de son incarcération, on lui a fait signé un papier autorisant le propriétaire a reprendre les clés. Aujourd'hui il a repris contacte avec son propriétaire pour reprendre ses affaires et celui ci lui annonce qu'il a tout jeté. (papiers, vêtements ...).
Un propriétaire a t'il le droit de jeter les affaires de son locataire?
A voir également:
- Le propriétaire a jeté ses affaires
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Formalités et papiers
- Ai-je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour ,
Non ! Le proprio n'avait pas le droit de jeter les affaires du locataire. Il se devait de les conserver en securité, quitte a demander une compensation lors de la restitution.
Votre ami doit se presenter a la police/gendarmerie pour raconter sa mesaventure car il va devoir faire refaire un certain nombre de papiers et se ré équiper, a cause du proprio. Il y a de l'indemnisation dans l'air ...
Non ! Le proprio n'avait pas le droit de jeter les affaires du locataire. Il se devait de les conserver en securité, quitte a demander une compensation lors de la restitution.
Votre ami doit se presenter a la police/gendarmerie pour raconter sa mesaventure car il va devoir faire refaire un certain nombre de papiers et se ré équiper, a cause du proprio. Il y a de l'indemnisation dans l'air ...
melody82
ok. Il y a juste un détail supplémentaire, le propriétaire lui a dit que c'était les agents de police qui lui avaient dit de tout jeter, mais je suis septique. Je ne sais pas trop si cela est possible.
A ce moment là, il faut que l'ami demande au proprietaire de lui mettre cette affirmation par ecrit en precisant les jours et heures de façon a pouvoir identifier les policiers qui seraient venus le voir .
Ce peut etre un moment difficile pour lui. Il pense que votre ami n'osera pas aller plus loin dans sa demarche.
Ce peut etre un moment difficile pour lui. Il pense que votre ami n'osera pas aller plus loin dans sa demarche.