Ma fille peut décider a quel age??
loubnaassia
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila j'ai la garde de ma fille depuis toujours sont père la voit un week end sur 2 quand t il le peut.(rarement)
son papa remarié sa femme ne prend pas poin de ma fille (la lave a l'eau froid, la dispute, la tape a la main etc...).
ma fille dit ne veut plus aller chez son papa pas pour y dormir quand elle y va se sont des grands pleure et cela dure 1 ans. elle me rappellle toujours pour la récupérer et j'y vais sans hésiter comme toujours.
A t elle le droit d'y aller quand elle le souhaite??
A t elle le droit a l'age de 6et demi??
les enfants peuvent il décider??
svp réponder moi qu'est que je peux faire ??
je ne peux pas l'obliger c'est impossible en tant que maman
voila j'ai la garde de ma fille depuis toujours sont père la voit un week end sur 2 quand t il le peut.(rarement)
son papa remarié sa femme ne prend pas poin de ma fille (la lave a l'eau froid, la dispute, la tape a la main etc...).
ma fille dit ne veut plus aller chez son papa pas pour y dormir quand elle y va se sont des grands pleure et cela dure 1 ans. elle me rappellle toujours pour la récupérer et j'y vais sans hésiter comme toujours.
A t elle le droit d'y aller quand elle le souhaite??
A t elle le droit a l'age de 6et demi??
les enfants peuvent il décider??
svp réponder moi qu'est que je peux faire ??
je ne peux pas l'obliger c'est impossible en tant que maman
A voir également:
- Ma fille peut décider a quel age??
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Depuis quand une femme peut garder son nom de jeune fille - Guide
- Loi chambre séparée fille garçon 2022 ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
Il n'y a pas d'age pré-requis pour que l'enfant soit "entendu".
Si vous avez un jugement, il vous faut faire appel au juge cependant à cet àge le JAF n'entendra pas votre enfant.
Comme l'indique l'article 388-1du code civil , le mineur doit être capable de discernement.
Il n'y a pas d'âge requis et contrairement à ce qui est souvent affirmé à tort, le droit d'être entendu donné aux enfants,ne concerne pas que les plus de 13 ans.
Cependant, votre enfant de 6 ans et demi, n'est pas encore capable de formuler seul sa demande au JAF.
Si vous avez un jugement, il vous faut faire appel au juge cependant à cet àge le JAF n'entendra pas votre enfant.
Comme l'indique l'article 388-1du code civil , le mineur doit être capable de discernement.
Il n'y a pas d'âge requis et contrairement à ce qui est souvent affirmé à tort, le droit d'être entendu donné aux enfants,ne concerne pas que les plus de 13 ans.
Cependant, votre enfant de 6 ans et demi, n'est pas encore capable de formuler seul sa demande au JAF.