Mauvaise foi d'un artisan

grippa -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un artisans m'apporte un facture , que je règle sur place, quelques jours plus tard je constate une erreur dans l'addition des diverses lignes(la facture comporte 9 lignes ) de cette facture. Je lui en parle et il ne veux rien savoir, ne veux pas me rembourser.(en fait il a compter 2 fois les mêmes chiffres )
Que dois-je faire ? Justice ?
merci de me répondre rapidement

4 réponses

Germain

Si vous avez une "protection juridique" (assurance souvent vendue avec l'assurance auto ou habitation) parlez-en on vous dira la marche à suivre.
Si ce n'est pas le cas écrivez lui en recommandé avec AR : joignez une photocopie de la facture et faites le compte de ce que l'artisan vous doit. Donnez-lui 15 jours pour vous adresser un chèque.
Adresser une copie de la lettre à l'artisan et de la facture (en simple) à la Chambre des Métiers départementale dont l'artisan doit dépendre. Prévenez l'artisan avec une mention sur sa propre lettre (Copie de la présente adressée à la Chambre des Métiers à tel endroit).
Attendez la suite.
0
grippa

Merci germain, mais j'aimerai un avis de juriste !! pour la marche à suivre et surtout si je vais gagner en procès.
0
Germain

Je ne suis pas juriste, mais un peu de bon sens.
Personne ne peut se prévaloir d'une erreur d'addition sur une facture. Si elle avait été en sa défaveur cette erreur, l'artisan ne vous aurait-il pas réclamé la différence ?
Faites comme je vous dis, vous n'irez jamais en justice.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Si vous voulez un juriste ,ce n'est pas sur forum qu'il faut venir .
Mais sur ce forum ,les personnes qui répondent ,ne perdent pas leur temps en vous racontant n'importe quoi .??
Chaque intervenant a des connaissances dans ces domaines .
Cdlt
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour grippa ,

Vous allez faire un courrier LR/AR a cet artisan en lui joignant photocopie de la facture.

Vous lui expliquez où, selon vous, se trouve l'erreur et vous le mettez en demeure de vous rembourser le trop payé. Vous lui accordez une semaine pour reagir.

Vous gardez naturellement une copie de votre lettre sur laquelle vous aurez indiqué, en haut a droite "Mise en demeure".

Si la chose n'aboutit pas, revenez nous le dire, sur ce même message.
0