Incendie poele à bois

jere72 - 3 déc. 2009 à 20:56
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 déc. 2009 à 21:30
Bonjour,

Un début d'incendie s'est déclaré suite à un départ de feu dans le conduit sortant de mon poele à bois.
Clairement ma fille seule à ce moment dans la salle m'appelle ; le conduit est rouge vif puis des flammes en sortent, à l'étage notre chambre est enfumée et des flammes sortent du plancher dans notre dressing (autour du conduit). On alerte les pompiers qui nous disent de sortir de la maison, toutefois je retourne dans la maison et vide des seaux d'eau à l'étage au niveau du conduit de cheminée.
Grâce à cela le sinistre est vite circonscrit et les pompiers sécurisent ensuite la maison.

résultat : très grosse frayeur / incendie de la maison réel MAIS dégâts très limités suite à mon intervention.

Nous sommes contents que cela se soit terminé ainsi mais nous souhaitons des dommages et intérets plus que symboliques vu les conséquences dramatiques que cela auraient pu avoir.

Y a t'il des personnes à qui cela est arrivé ?
que peut-on espérer ?

merci de votre réponse.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 déc. 2009 à 21:30
Bonsoir ,

Probleme d'exces de bois dans le poele, d'exces de tirage (arrivée d'air), ramonage pas forcement bien realisé, ... tout pour faire un feu du tonnerre.

Quand vous parlez du conduit, je pense que vous parlez du tuyau car je ne vois pas le conduit de cheminée (agglo) rougir .
0