Caution non restituée après 7 mois
lafrange
-
3 déc. 2009 à 15:56
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 déc. 2009 à 17:47
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 déc. 2009 à 17:47
A voir également:
- Caution non restituée après 7 mois
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- 13ème mois lissé sur 12 mois - Forum salariés
- Caution non rendue après 2 mois que faire - Forum Immobilier
5 réponses
Quentin65
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
11
3 déc. 2009 à 16:03
3 déc. 2009 à 16:03
Lettre recommandée avec accusé de réception obligatoire avec injonction de règlement sous peine de poursuite. La loi impose un délai de 2 mois pour le retour de la caution.
Faites éventuellement appel à UFC Que Choisir ou une association de défense des consommateurs qui se fera un plaisir de traiter votre demande. Vous verrez que vous aurez bien plus rapidement satisfaction :)
Faites éventuellement appel à UFC Que Choisir ou une association de défense des consommateurs qui se fera un plaisir de traiter votre demande. Vous verrez que vous aurez bien plus rapidement satisfaction :)
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
3 déc. 2009 à 16:06
3 déc. 2009 à 16:06
Bonjour,
selon la loi, le bailleur vous doit la somme prélevé pour les loyers versée dès le 1er jour avec les intérêts légaux et le dépôt de garantie dès la fin du 2ème mois avec les intérêts légaux . Ceux-ci sont de 3.79 % pour 2009. Faites en la demande par LRAR.
selon la loi, le bailleur vous doit la somme prélevé pour les loyers versée dès le 1er jour avec les intérêts légaux et le dépôt de garantie dès la fin du 2ème mois avec les intérêts légaux . Ceux-ci sont de 3.79 % pour 2009. Faites en la demande par LRAR.
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
3 déc. 2009 à 17:38
3 déc. 2009 à 17:38
Bonjour
En panne d'inspiration un modèle pas pire qu'un autre
En LRAR obligatoirement
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi du 6 juillet 1989 pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.Cétait ........€
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que l'article 22 alinéa 5 de la dite loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
Je vous demande donc le remboursement de la somme de (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de pour l'année (3,79% pour 2009), soit un montant global de (le tout)......€
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
Ne pas oublier les intérêts c'est peu mais vous paie le lettre AR
En panne d'inspiration un modèle pas pire qu'un autre
En LRAR obligatoirement
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi du 6 juillet 1989 pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.Cétait ........€
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que l'article 22 alinéa 5 de la dite loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
Je vous demande donc le remboursement de la somme de (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de pour l'année (3,79% pour 2009), soit un montant global de (le tout)......€
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
Ne pas oublier les intérêts c'est peu mais vous paie le lettre AR
sissi4442
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
2
3 déc. 2009 à 17:41
3 déc. 2009 à 17:41
C'est une HLM, donc n'ivoquez pas la loi de 1989 !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
3 déc. 2009 à 17:47
3 déc. 2009 à 17:47
Re