Peut on se faire radier de la rsi

maman_2010 Messages postés 1 Statut Membre -  
 laure -
Bonjour,
je vous explique rapidement la situation... mon pere a du etre contraint d arreter sa société ,car malheuresement celle ci a coulée.. il doit payer des dettes (la somme est enorme! sa fait trés peur, en tout 15 000euros), impot et ursaff il me semble... je n y comprend rien moi a tout sa...
en bref, je voulais savoir si c est possible de se faire radier de la rsi malgres qu il doit encore de l argent, car niveau securiter sociale bientot nous ne seront plus assurer(je sais qu il ya 1ans de garantit), il me faut pour sa une radiation rsi pour pouvoir nous affiliez dans une secu normal.. comment faire?
j ai entendu parler de liquidation judiciaire...mais je vous avoue que je n y comprend rien.

merci a ce qui pourons maider!!!! mercii beaucoup.. j attend surtout une reponse par rapport a la securité social.. merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

oui il peut se faire radier il suffit d'envoyer le document reçu de la chambre du commerce ou métier notifiant sa radiation (kbiss de radiation) mais cela ne l'empechera pas de devoir payer ses dettes sauf si cela passe en liquidation et que celles ci sont effacées mais c'est rare

lisez ceci sur la liquidation
http://www.lexinter.net/JF/liquidation.htm

https://www.entreprise-et-droit.com/
0
laure

Bonsoir,
Même après liquidation, vos dettes RSI vous suivent, elles sont exigibles aux gérants et plus à la société.
J'en ai fait les frais !!!
Par contre j'ai eu le droit après avoir exposé ma situation à un échelonnement de ma dette. Pour 1750 € dus, je rembourse 20 € par mois en chèque. Mais ils n'ont pas voulu me faire sauter les pénalités. J'ai refusé le prélèvement automatique, pas confiance ! Certains se sont déjà vu débiter de la créance totale, je ne pouvais pas en prendre le risque.
Avec les impôts, il y a aussi moyen d'échelonner ou de demander l'annulation de la dette au vues de vos ressources et difficultés, mais là c'est pas gagné !
Sinon, protégez vos biens chez le notaire en faisant un leg à vos enfants.
En ce moment RSI se remue plus pour recouvrer des créances ( là ils savent vous joindre ) plutôt qu'à rembourser les trop perçus ( là impossible d'avoir un interlocuteur ) !
C'est hallucinant tous les posts que j'ai lu par rapport à RSI, mais on a beau tortiller du c... pour repousser l'échéance, on finit par être contraint et forcé de payer !
Bon courage.
LD
0