A voir également:
- Probleme avec mon propriètaire !
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
4 réponses
Tio
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
246
2 déc. 2009 à 17:19
2 déc. 2009 à 17:19
Votre préavis a t il été envoyé en recommandé?
Sachez qu'il a deux mois pour vous rendre la caution. Une fois ce délais écouler, vous lui renverrai un second recommandé le mettant en deumeure de vous rendre la somme de la caution. Vous y ionscrirez le montent en toute lettre et en chiffre.
A l'issue de ce courrier dès réception, si'il ne vous as pas payez dans les 8 jours, vous pourez saisir la justice afin d'être remboursé et vous pourrez déposé une plainte pour vole.
pour ce qui est des loyer, votre préavis étant transmis tardivement, vous devrez payer le mois de décembre.
Sachez qu'il a deux mois pour vous rendre la caution. Une fois ce délais écouler, vous lui renverrai un second recommandé le mettant en deumeure de vous rendre la somme de la caution. Vous y ionscrirez le montent en toute lettre et en chiffre.
A l'issue de ce courrier dès réception, si'il ne vous as pas payez dans les 8 jours, vous pourez saisir la justice afin d'être remboursé et vous pourrez déposé une plainte pour vole.
pour ce qui est des loyer, votre préavis étant transmis tardivement, vous devrez payer le mois de décembre.
Tio
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
246
4 déc. 2009 à 22:37
4 déc. 2009 à 22:37
Pour ce qui est du mois de janvier, si vous etes toujours dans les lieux, forcément vous devrez payer, nénamoins, si vous l'avez quitter avant ce moi, le préavis donné via lettre recomnandé ne légitime pas le payement du mois de janvier.
néanmoins il serait bon de relire le contrat pour savoir avant quel date le prévis doit être envoyé pour se prévaloir du préavis, Seul le contrat fait fois. a la limite recopiez mois la clause de préavis se référant au préavis pour en être sûr.
enfin pour votre dernière question, attendez de voir si dans les deux mois qui suivent votre départ de l'appartement si vous avez eu votre caution à défaut vous pourrez agir en justice.
néanmoins il serait bon de relire le contrat pour savoir avant quel date le prévis doit être envoyé pour se prévaloir du préavis, Seul le contrat fait fois. a la limite recopiez mois la clause de préavis se référant au préavis pour en être sûr.
enfin pour votre dernière question, attendez de voir si dans les deux mois qui suivent votre départ de l'appartement si vous avez eu votre caution à défaut vous pourrez agir en justice.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 05:40
5 déc. 2009 à 05:40
bonjour : On suppose que c'est une location meublée, mais ce n'est pas précisé.
Dans le cas d'un meublé, le préavis est d'UN MOIS à compter de la date de réception de la LR AR. Si la location est vide le préavis est de 3 mois.
Dans le cas d'un meublé, le préavis est d'UN MOIS à compter de la date de réception de la LR AR. Si la location est vide le préavis est de 3 mois.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 06:26
5 déc. 2009 à 06:26
PS : en plus du prix du loyer, vous devez ajouter les charges pour l'electricité, l'eau chaude et froide, le chauffage.
On fait une évaluation, (attention aux gaspilleurs d'eau chaude qui se croient en Thalasso) pour l'eau chaude et froide, l'électricité et le chauffage et répartir la dépense sur l'année.
Pour le chauffage, on peut le répartir seulement sur 7 mois.
Si on ne compte pas les charges : consos, il ne reste pas grand chose.
Et pour les impôts, ne pas hésiter à téléphoner deux fois à 2 jours d'intervalle, car suivant la personne sur laquelle on tombe, les renseignements peuvent être différents...
On fait une évaluation, (attention aux gaspilleurs d'eau chaude qui se croient en Thalasso) pour l'eau chaude et froide, l'électricité et le chauffage et répartir la dépense sur l'année.
Pour le chauffage, on peut le répartir seulement sur 7 mois.
Si on ne compte pas les charges : consos, il ne reste pas grand chose.
Et pour les impôts, ne pas hésiter à téléphoner deux fois à 2 jours d'intervalle, car suivant la personne sur laquelle on tombe, les renseignements peuvent être différents...
4 déc. 2009 à 10:50
Avant de faire toutes démarches judiciaires j'attend de voir si il me remet ma caution?