Preavis?

magja - 2 déc. 2009 à 02:54
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 03:12
Bonjour,
j'ai réservé par téléphone un appartement, en payant par chèque ma caution et un mois de loyer en cours.Finallement quand je suis venue pour l'emménagement j'ai constaté que l'appartement ne me convenait pas.Je n'avais pas signé le contrat dois-je un préavis au propriétaire?Puis-je récvlamer ma caution?

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 03:12
bonjour : Certes, le propriétaire n'a pas fait les choses dans les règles, il aurait dû vous faire signer le bail en même temps que vous lui versiez ces sommes.

Mais enfin, c'est un peu léger de votre part de réserver un logement que vous avez dû visiter et de trouver qu'il ne vous convient pas. Si le bail avait été signé, vous étiez bon pour payer 3 mois minimum donc toutes les sommes que vous avez versées n'étaient plus récupérables.

On va dire que ce serait un bon arrangement qu'il garde un mois, car vous l'avez retardé pour louer. Il aurait bien préférable que vous ne réserviez pas ce logement, il aurait pu le louer à quelqu'un d'autre, là il faut qu'il recommence tout, mettre des annonces etc....
0