Les sites voient-ils nos n° de carte ?
kmy83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
-
1 déc. 2009 à 22:49
Gérard - 2 janv. 2012 à 11:41
Gérard - 2 janv. 2012 à 11:41
A voir également:
- Les sites voient-ils nos n° de carte ?
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Fourniture carte debit ✓ - Forum Banque et Crédit
9 réponses
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
1 déc. 2009 à 23:06
1 déc. 2009 à 23:06
--tu leur a donne ta carte
faut voir le contrat.....
s'il te preleveplus c'est dejà ca
mais ton niveau de maths risque de baisser?
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
faut voir le contrat.....
s'il te preleveplus c'est dejà ca
mais ton niveau de maths risque de baisser?
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
kmy83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
2
2 déc. 2009 à 20:54
2 déc. 2009 à 20:54
Ok merci, effectivement c'est bien le procédé que vous décrivez ... Très limite même!
Je ferai plus attention à l'avenir mais je reste toujours perplexe sur le fait que le site fasse des débits "CARTE" alors que cela ne peut être fait qu'en possession du numéro de carte, date d'expiration et cryptoramme ...
Quelqu'un aurait t-il plus d'infos sur ce type de débit ??
Je ferai plus attention à l'avenir mais je reste toujours perplexe sur le fait que le site fasse des débits "CARTE" alors que cela ne peut être fait qu'en possession du numéro de carte, date d'expiration et cryptoramme ...
Quelqu'un aurait t-il plus d'infos sur ce type de débit ??
boule97
Messages postés
22974
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
164
3 déc. 2009 à 05:43
3 déc. 2009 à 05:43
Si vous avez payé en donnant votre numéro de carte, cryptogramme lors de votre souscription à ce site, les données sont enregistrées, comme beaucoup de sites. Je ne pense pas qu'il y est un problème, car de nombreux sites, parfois douteux certes s'appliquent sur ce système de débit.
- avez-vous donné votre numéro de carte ?
- avez-vous donné la date d'expiration ?
- avez-vous donné le cryptogramme ?
Les conditions générales de vente ou d'utilisation ne sont jamais lues et le problème de tout ceux qui se plaignent vient de là en général, par contre ce site affiche "CGU" faut savoir ce que veut dire CGU : est-ce légal ? J'ai posé la question directement à la DGCCRF.
Je vous invite à en faire de même, apparemment certains utilisateurs ont réussi à se faire rembourser donc pourquoi pas d'autres ;-)
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
4. Résiliation
La résiliation d'un Abonnement est une action qui doit se faire par l'Abonné, après s'être identifié, dans la rubrique « Abonnement » , et en envoyant un simple courrier à MathsFaciles, Service Résiliation, 10 place de la Dauversière, 49000 Angers. Cette demande n'emporte pas le remboursement à l'Abonné de la période restant à courir jusqu'à l'échéance de l'Abonnement. La résiliation d'un Abonnement prend effet à la date d'expiration de l'Abonnement en cours. Après résiliation de son abonnement, l'Utilisateur a la possibilité de s'abonner à nouveau. Il accepte alors tacitement les termes du présent contrat.
--> A envoyer avec accusé de reception pour éviter une lenteur de leur part et ainsi ajouter un mois d'abonnement supplémentaire.
- avez-vous donné votre numéro de carte ?
- avez-vous donné la date d'expiration ?
- avez-vous donné le cryptogramme ?
Les conditions générales de vente ou d'utilisation ne sont jamais lues et le problème de tout ceux qui se plaignent vient de là en général, par contre ce site affiche "CGU" faut savoir ce que veut dire CGU : est-ce légal ? J'ai posé la question directement à la DGCCRF.
Je vous invite à en faire de même, apparemment certains utilisateurs ont réussi à se faire rembourser donc pourquoi pas d'autres ;-)
4. Résiliation
La résiliation d'un Abonnement est une action qui doit se faire par l'Abonné, après s'être identifié, dans la rubrique « Abonnement » , et en envoyant un simple courrier à MathsFaciles, Service Résiliation, 10 place de la Dauversière, 49000 Angers. Cette demande n'emporte pas le remboursement à l'Abonné de la période restant à courir jusqu'à l'échéance de l'Abonnement. La résiliation d'un Abonnement prend effet à la date d'expiration de l'Abonnement en cours. Après résiliation de son abonnement, l'Utilisateur a la possibilité de s'abonner à nouveau. Il accepte alors tacitement les termes du présent contrat.
--> A envoyer avec accusé de reception pour éviter une lenteur de leur part et ainsi ajouter un mois d'abonnement supplémentaire.
kmy83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
2
4 déc. 2009 à 22:07
4 déc. 2009 à 22:07
Merci beaucoup pour votre réponse !
Effectivement comme pour un paiement classique j'ai donné le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme... Et comme vous le dites ils doivent les avoir enregistrés , et ils les utilisent donc pour payer le pseudo abonnement ... Ces opérations ne sont-elle pas exclusivement réservées au propriétaire de la carte ?
Sinon que voulez-vous dire par "Le CGU est-il légal" ??
Encore merci !
Effectivement comme pour un paiement classique j'ai donné le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme... Et comme vous le dites ils doivent les avoir enregistrés , et ils les utilisent donc pour payer le pseudo abonnement ... Ces opérations ne sont-elle pas exclusivement réservées au propriétaire de la carte ?
Encore merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boule97
Messages postés
22974
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
164
15 déc. 2009 à 06:26
15 déc. 2009 à 06:26
Après contact avec la DGCCRF ce site d'après eux respecte les régles, si les utilisateurs de ce site veulent se plaindre il faut le faire auprès de la DGCCRF d'Angers par :
courrier : (Pays de la Loire)
par mail:
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
Je parlais de la façon dont il l'affiche, apparemment ce n'est pas interdit.
Ces opérations ne sont-elle pas exclusivement réservées au propriétaire de la carte ?
Oui, mais comme c'est indiqué dans les CGU vous donnez l'autorisation pour qu'il préléve automatiquement. Il faut donc résilier.
Chaque Abonnement court de la date de réception du paiement à la date de fin de la première échéance ; et devient mensuel à tacite reconduction à la fin de la première échéance. Une reconduction d'abonnement (la « Reconduction ») est effectuée à la date d'échéance, et ce jusqu'à demande de résiliation par l'Utilisateur contractant. Sauf résiliation par l'Utilisateur dans les conditions énoncées dans la partie 4. (Résiliation), et quel que soit le montant initial de l'Abonnement (tarif hors promotion ou offre promotionnelle)
4. Résiliation
courrier : (Pays de la Loire)
par mail:
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
Je parlais de la façon dont il l'affiche, apparemment ce n'est pas interdit.
Ces opérations ne sont-elle pas exclusivement réservées au propriétaire de la carte ?
Oui, mais comme c'est indiqué dans les CGU vous donnez l'autorisation pour qu'il préléve automatiquement. Il faut donc résilier.
Chaque Abonnement court de la date de réception du paiement à la date de fin de la première échéance ; et devient mensuel à tacite reconduction à la fin de la première échéance. Une reconduction d'abonnement (la « Reconduction ») est effectuée à la date d'échéance, et ce jusqu'à demande de résiliation par l'Utilisateur contractant. Sauf résiliation par l'Utilisateur dans les conditions énoncées dans la partie 4. (Résiliation), et quel que soit le montant initial de l'Abonnement (tarif hors promotion ou offre promotionnelle)
4. Résiliation
kmy83
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
2
15 déc. 2009 à 18:56
15 déc. 2009 à 18:56
Ok merci ;D
Je vais envoyer un emai via le lien que vous avez indiqué, j'espere que ça va s'arranger ...
Merci encore pour vos précisions !!
Je vais envoyer un emai via le lien que vous avez indiqué, j'espere que ça va s'arranger ...
Merci encore pour vos précisions !!
J'ai moi même plusieurs site internet avec du paiement sécurisé.
Sur des paiements dignes de se nom ( système de banques reconnues et surtout le système 3D secure qui envoi un code supplémentaire sur votre portable a valider sur le site au moment du paiement) on ne voit pas l'intégralité des infos de la carte, donc il est impossible de réutiliser cela par la suite.
Vous avez surement souscris a un abonnement sans vous en rendre compte.
Sur des paiements dignes de se nom ( système de banques reconnues et surtout le système 3D secure qui envoi un code supplémentaire sur votre portable a valider sur le site au moment du paiement) on ne voit pas l'intégralité des infos de la carte, donc il est impossible de réutiliser cela par la suite.
Vous avez surement souscris a un abonnement sans vous en rendre compte.
1 déc. 2009 à 23:18
Comme l'a dit roger83600 il convient de lire attentivement les Conditions Générales du site... Il s'agit sans doute du classique 'attrappe-couillons' de l'offre à UN €.. Si on oublie de se désinscrire (Ou que le système a un bug fort opportun..) on est automatiquement inscrit/abonné... Il n'y a alors pas d'arnaque (Mais le procédé est limite'..).
Pour les transactions sur le Net il vaut mieux utiliser une Carte Virtuelle (E-Card..) à usage unique (Le numéro est renouvelé à la demande de l'utilisateur et ceci pour un montant spécifié). Voir à la Banque..
Avantages:
Plus jamais ce genre d'ennuis.
Pas de possibilité de 'vol' des infos de la CB...
Méfiance!