Coupure edf

sandr059 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 1 déc. 2009 à 17:39
 Afrikarnak - 1 déc. 2009 à 18:02
Bonjour,

Voilà, mon ami a eu hier la surprise en rentrant de son travail : edf lui a couper l'electricitée !

Voià qu'au mois d'octobre il recois sa facture, des 3 derniers moi, de presque 400€ !

Il vit dans un petit appartement, seul, et de plus durant c'est trois mois il était partie 1 mois en vacances.

La facture nous semblés bien salé, alors quelques semaines après, il est allé voir un conseiller edf et

demande de bien voulloir vérifier la facture. Une semaine après, il reçoit confirmation de sa facture.

La semaine dernière il est convenu d'une facilité de paiement avec edf et malgrès sa, il est coupé d'électricité !

Ma question est, es qu' edf peu couper l'electricité malgrès que l'on soit en hiver?

Et, malgrès qu'il vit seul, qu'il gagne le smic, et que donc il n'a le droit a aucune aide, a t'il tout de même la possibilitée de faire une demande d'aide exceptionelle ? Si oui , comment fais t'on?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
1 déc. 2009 à 17:47
Bonsoir,

Il faudrait que votre ami fasse une demande de fonds de solidarite pour le logement auprès de la mairie de son domicile et à compter de la date de depot du dossier, le consommateur beneficie du maintien de la fourniture d'electricite de gaz de chaleur ou d'eau

Cordialement
0
sandr059 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 7
1 déc. 2009 à 17:55
merci beaucoup pour votre réponse.
0
Bonjour...
Effectivement EDF peut être amené à couper la fourniture (Sauf dans des cas précis de clients ayant bénéficié de certaines aides..). Néanmoins les circonstances de cette coupure semblent bizarres (Absence de maintien minimum..) si l'on en croit ceci:
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1377
Bonne suite..
0