Refus de faire visiter appartements

Lalulu13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 15:01
 séverin - 1 déc. 2009 à 15:15
Bonjour,

Mon compagnon et moi cherchons actuellement un logement sur Vienne. Nous avons contacté plusieurs agences. Il est intermittent et je suis actuellement au chômage et bientôt rémunérée par plusieurs associations en intermittence aussi. Nous avons chacun un garant (une propriétaire et une enseignante chercheuse à l'université). Une agence a refusé de nous faire visiter des appartements sous prétexte qu'ils refusaient les intermittents, et n'acceptaient que ceux qui vivaient de l'intermittence mais en ayant en fait des revenus réguliers c'est à dire les "permittents" (chose interdite par la loi je le rappelle!!!) et qu'ils ne prendraient en compte que les revenus réels pas le chomage et que les garants ne changeaient rien à l'affaire!!
J'ai plus de trente ans, je travaille depuis bientôt 10ans, je me suis sentie parfaitement rejetée..

Ont-ils le droit de refuser ainsi de nous faire visiter des appartement pour des prétextes aussi étranges? N'est-ce pas de la discrimination ?
Bien sûr le propriétaire a le droit de choisir ses locataires, mais elle m'a parlé d'une première "commission" où notre dossier ne passerait jamais..de quoi il s'agit?

C'était la première fois que j'entendais des choses aussi absurdes, et pourtant j'en ai contacté des régies!!!

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Une première commission, de quoi s'agit-il?

Vous pouvez toujours porter plainte pour discrimination mais je pense que vous avez plus urgent, trouver à vous loger.
Essayez de négocier directement avec le ou les propriétaires sans passer par une agence immobilière serait l'idéal si vous le pouvez.

Moi aussi j'ai plus de trente ans et j'ai eu des réticences à faire appel à des garants physiques, j'ai systématiquement fait jouer le pass grl, mais peu connu par les propriétaires et ne représente aucun intérêt pour les agences immobilières qui ne s'empressent pas de le faire connaître.
Après des semaines de recherches, j'ai fini par trouver un propriétaire qui a accepté de me louer, en prenant en compte mes seuls revenus.

Bonne chance car je sais les temps sont durs pour se loger actuellement encore plus vrai dans le parc public!
0