Découverte de vice caché

ricovesa - 1 déc. 2009 à 05:39
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 05:46
Bonjour,
j'ai signé l'acte de vente pour l'acquisition d'un appartement, je découvre que des travaux importants de peinture sont nécéssaires et qu'au regard des devis estimatifs il faudra au moins deux semaines de travaux pour réaliser les rénovations, et engager plus de 2000 à 3000 EUROS.Le vendeur nous avait assuré que ces travaux seraient réalisés avant la vente. Je découvre des devis confirmant des dégats des eaux remontant à 3 ans et qui expliquent le pietre état des supports des différentes pièces.
Est-ce que je bénéficie d'un recourt, sagit- il bien d'un vice caché, puis-je engagé une action rédhibitoire?

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 05:46
bonjour : L'état de la peinture ne peut pas être un vice caché, car cela se voit très bien.

Le problème viendrait que le vendeur vous a promis qu'il ferait refaire ces peintures et qu'il ne l'a pas fait....

La question est la suivante : les promesses ont-elles été verbales ou écrites.
Si elles sont verbales, les paroles s'envolent.... Si c'est mentionné quelque part par écrit, vous avez un recours. En parler à votre notaire... notamment pour le dégat des eaux... Par contre pour le dégât des eaux, là vous avez certainement un recours, à demander au notaire pour voir commen agir.
0