Pb chauffage dans ma location

kastor02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 06:47
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 06:58
Bonjour,
Je suis locataire depuis juillet d'un appartement et nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le chauffage ne fonctionne pas correctement. Nous avons une chaudière à gaz et même pas 1 radiateurs sur 2 ne fonctionne. J'ai signalé le pb à l'agence qui gère notre appartement le 30/09 et depuis le nécessaire n'a toujours pas été fait. Je les appelle, je laisse des messages, j'envoie des mails et personne ne me répond. La société qui s'occupe de la résidence est venue le 16/11 faire un devis pour un désembouage, c'est à dire à priori un netttoyage de tous les tuyaux des radiateurs. Donc gros travail qui nécessite 2 jours.
Je voudrais savoir si au niveau des travaux nous devrons régler quelque chose et ce que je peux faire pour l'agence daigne me répondre sachant qu'il commence un peu à faire froid et que j'aimerais bien avois du chauffage pour Noël !!!
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 06:58
bonjour : Est-ce que vous avez purgé les radiateurs ???? et aussi rajouté de l'eau dans le circuit ???

Pour purger, il faut tourner la vis qui se trouve de l'autre côté du robinet (ce dernier devant être ouvert à fond). Je disais donc qu'il faut tourner la vis lentement, et avoir un chiffon dessous, et voir le moment un l'eau sort. A ce moment là on reserre la vis, sans trop forcer, la pression étant faible dans un circuit de chauffage.

Et à la chaudière, il y a une sorte de cadran avec une aiguille noire et une rouge qui est fixe. Vous devez avoir l'aiguille noire qui se trouve en dessous de l'aiguille rouge. Donc, il doit y avoir un robinet d'arrivée à la chaudière. Il faut l'ouvrir un peu et surveiller le cadran pour que l'aiguille noire et la rouge soient superposées, et là on referme le robinet (à ne pas oublier surtout).

Il se pourrait que cela ne vienne que de là. Et dans ce cas, frais = zéro...
Si ça ne marche pas, il faut insister auprès de l'agence, car on doit vous donner un chauffage qui fonctionne à votre entrée récente.
0