Désacord sur la peinture lors de la sortie

Taslan - 30 nov. 2009 à 20:01
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 nov. 2009 à 21:05
Bonjour, l'agence qui gere l'appartement de mon propriétaire m'envoie la liste la liste des changement que j'ai a effectuer suite a ma resiliation de bail, dans cette liste il m'est dit que je doit refaire la peinture de l'une des chambres ( a mon arrivee une tapisserie etait en place mais tapisserie digne de chez une mamie ... je l'ai donc changer) le peinture est nickel bleu et apparament un peut trop sombre pour cette agence ayant un leger desaccord avec ceci et voulant evite de devoir refaire cette peinture existe-t-il une liste des couleurs ou autres chose pouvant justifier de ne pas la refaire ???? merci d'avance ;-).

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 nov. 2009 à 20:26
Bonsoir ,

Si la peinture est propre, non degradée, vous n'avez pas a la refaire.

Il est certain que si votre bleu est plusss proche du bleu nuit que du bleu turquoise, la reaction de l'agence peut se comprendre mais ils ne peuvent pas vous imposer une refection ni vous l'imputer en retenue sur depot de garantie.
0
Merci c'est sur que la peinture n'est pas turquoise mais loin d'etre nuit donc apres c'est a l'appreciation de chaqun mais y a til une loi ou autre texte en tous genre qui me permettent de justifier le refus de faire cette peinture ??
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 nov. 2009 à 21:05
On ne peut pas vous reprocher d'avoir pris de la peinture bleue. Peut-etre le choix n'est pas tres judicieux mais les gouts et les couleurs ...
A ma connaissance, il n'y a pas de liste de couleurs de peinture interdites dans les locations.

Le bailleur ne peut pas vous demander de remettre a neuf le logement, ni refaire les peintures, les papiers peints, les revetements de sol, qui font l'objet d'une usure normale.
0