Probleme de location

dalliaremi - 30 nov. 2009 à 19:54
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 nov. 2009 à 19:57
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai signer un contrait de bail de location avec prise a effet au 01 décembre 2009, mon propriétaire avait besoin d'un délais de 4 jours pour y effectuer des travaux avec mise en accord avec moi même nous avons décider de fixer la rentrée dans le logement au 04 décembre 2009, je me suis donc charger de tout pour monter un dossier loca-pass pour la caution, la location pour un véhicule pour le déménagement, la caf ainsi que la banque pour les loyers mais malheureusement à la date du 30 novembre 2009 le propriétaire me téléphone en m'annonçant que l'ancien locataire ne veux pas quitter le logement avant le samedi 05 décembre 2009 sous réserve alors que ce dernier a laisser son préavis qui expiré au 01 décembre 2009 que puis-je faire j'ai besoin de réponses rapidement merci a vous tous .

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
30 nov. 2009 à 19:57
Vous avez signé un bail avec entrée dans les lieux le 4 décembre, c'est donc ua propriétaire de se débrouiller pour :
- soit faire partir l'ancien locataire pour que vous puissiez emménager le 4 comme convenu,
- soit vous trouver une solution de remplacement à ses étant donné qu'il est incapable de vous fournir le bien à la date convenue.

Ca, c'est ce qui est prévu sur le plan légal. Maintenant, de vous à moi, si vous débuter votre location de cette manière, cela vous promet des relations tendues avec votre propriétaire. Le mieux est donc d'en discuter avec lui pour essayer de trouver une solution qui vous satisfasse tous les deux.
0