Mon propritéire refuse de faire des trvaux

luc - 30 nov. 2009 à 19:53
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 nov. 2009 à 21:16
Bonjour,

Bonjour,

J'ai une baie vitrée dans ma pièce principale par laquelle passe l'air. Il va sans dire que lorsqu'il y a beaucoup de vent, l'air s'infiltre et il fait très froid dans la pièce malgré le chauffage à fond.(le rideau et les feuilles de mon ficus bougent!!!). Mon appartement se trouve face de la mer.

Plusieurs devis ont été faits à la demande de l'agence pour les présenter au propriétaire. Tous les artisans ont recommandé le changement car tous les joints sont usés et ces derniers ne se font plus compte tenu que cette baie a été posée il y a environ 10 ans. De plus celle ci a été simplement posée et il est très simple de la déposer (j'habite au 3ème donc il y a peu de risque mais tout de même) si une personne arrivait à monter sur ma terrasse depuis l'extérieur.

L'agence m'indique que le propriétaire n'a jamais répondu aux divers devis proposés.(je n'en ai aucune preuve) J'ai écris à l'agence une lettre en recommandée avec accusé de réception dans laquelle je demandais des travaux pour ne plus avaoir froid dans cette pièce, mais je n'ai pas eu de réponse.

Je souhaitais savoir ce qu'il me restait à faire!

Merci beaucoup

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 20:31
bonjour : Une baie vitrée c'est très cher, et si elle n'a que dix ans, je comprends que le propriétaire n'ait guère envie de la changer juste pour des joints.

Il faudrait voir s'il n'y a pas une solution pour remplacer ces joints, éventuellement en adaptant autre chose. Il faut regarder comment c'est fait, et éventuellement chercher sur le net s'il n'y a pas moyen d'améliorer ces baies, car tout remplacer pour un problème de joints, c'est un peu fort.

Et aussi en bord de mer, il est possible, qu'avec le vent salé, le solein qui tape, cela raccourcisse la vie de ce matériel...

Si vous étiez propriétaire de votre appartement, vous réfléchiriez à deux fois avant de faire une telle dépense surtout pour une baie de 10 ans. Mais avec le pognon des autres qu'est-ce-qu'on ne ferait pas !!!!!!!
Quant à l'agence, elle n'est pas très douée, elle ne connaît pas grand chose à son job...

Il faudrait voir un artisan du coin sympa qui pourrait au moins vous donner un tuyau pour trouver une solution.

Si la propriétaire ne fait rien, c'est probablement le prix qui le fait reculer, d'autant plus qu'il est inadmissible de remplacer toute une baie rien que pour ça. On voit là le manque de sérieux des fabriquants.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
30 nov. 2009 à 20:34
faut pas exagérer!!! une baie vitrée de 10 ans ce n est pas vieux!! je pense comme paulin , les joints doivent pouvoir se changer
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
30 nov. 2009 à 20:35
je précise que moi aussi j habite face à la mer , donc le vent je connais !!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 nov. 2009 à 21:16
Bonsoir ,

Une suggestion:
Faites un courrier LR/AR a l'agence avec copie au proprietaire.

Dans ce courrier, vous rappelez le probleme, que des devis ont été fournis et que vos courriers sont restés sans reponse.

Precisez que vous ne demandez pas le remplacement de la baie mais celui des joints sur l'ensemble de la baie et ses composants.

Vous terminez par la question: Faut-il demander l'intervention du tribunal pour faire bloquer les loyers jusqu'a realisation des travaux.

Normalement, il devrait y avoir de la reaction.
0