Congé maladie et reprise tps partiel thérapeu

zubida - 30 nov. 2009 à 19:12
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 30 nov. 2009 à 19:52
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 3 ans et en congé maladie longue durée depuis septembre 2009.
Je voudrais reprendre, en douceur, par un temps partiel "thérapeutique" (dans ce cadre mon employeur continuerait de me verser mon salaire complet : SS + prévoyance). Mais il n'a pas de travail à m'offrir en tps partiel.
Par contre un autre employeur peut me proposer un petit tps partiel qui me conviendrait pour commencer (je souhaite retrouver mon travail par la suite.). Puis-je l'accepter sans perdre mon droit aux indemnités journalières que me verserait mon employeur actuel dans le cadre de temps partiel thérapeutique ?
Ou bien suis-je obligée de rompre mon contrat CDI auquel cas, je passerais aux indemnités ASSEDIC, qui sont elles, seulement de 57% du salaire de base ???
A voir également:

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
30 nov. 2009 à 19:52
Bonsoir,
Il est possible apres un arret de travail de faire une reprise à 1/2 temps thrapeutique Il appartient au Medcin Traitant d'en faire la prescription et de fournir le certificat à l'employeur Quant à travailler chez un employeur meme à temps partiel pendant que vous touchez des indemnites journalieres il y a là un risque de.....fraude En effet on comprendrait mal que d'un coté un medecin vous fasse un arret de travail en raison de votre etat de santé et que d'un autre coté le mem etat de santé vous permette de travailler Il faut savoir que vous etes indemnisée en raison de votre incapacité à effectuer un travail QUELCONQUE et non pas par rapport à votre profession
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc etc............
0