Probléme avec mon banquier

jny25380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 18:17
 ... - 12 févr. 2010 à 09:39
Bonjour,
j'ai un soucis assez important à mes yeux car j'ai peu de revenu et je suis jeune et mon banquier trouve quand même une solution pour me mettre dans le soucis!
En fait, il y a 2 mois et demi, j'étais à découvert de 400 euros alors que je n'avais pas droit au découvert et cet idiot de banquier m'a pris ma carte bancaire et mes chéquier, donc je me trouve sans possibilité de consulter mes comptes, le mois dernier quand j'ai pris RDV avec lui je me suis rendu compte que je n'étais plus a 400 euros de découvert mais a 635euros de découvert tout ça à cause de leu frais bancaire qu'il mon collé, les rejet de chéque mon coùté 50euros chacun et les lettres qu'il m'ont envoyé ont coùtées chacune 15euros donc en tout j'ai eu 235euros de frais, je trouve ça injuste!!! quelle solution je peux trouver pour me faire rembourser mes frais?? et surtout comment puis-je faire pour qu'il veuille me redonner une carte bancaire car je pense qu'il n'a pas le droit de me la refuser!!!
alors svp aidez-moi à trouver une solution car je touche 630euros et je ne m'en sors pas!!!!
A 19 ans, avoir déjà des problémes d'argent ça fait peur!!!!!
SVP donnez moi des solution!!
merci d'avance à tous

8 réponses

bonjour

cet idiot de banquier ....... ne trouvez vous pas qu'il aurait été judicieux de négocier avec lui avant d'emettre des chèques?
la carte bancaire est la propriété de la Banque. Il n'a aucune obligation de vous en délivrer une
Prenez RDV et essayez de voir avec lui pour un geste commercial mais je n'y crois pas trop. Tous les frais figurent en effet dans la tarification affichée dans la banque et envoyée une fois l'an minimum au client
1
Je gagne 700€ par mois, je ne fais pas de chèque en bois. Refus de chèque a 50€ se n'est pas la banque la plus chère, tu as de la chance.
"A 19 ans, avoir déjà des problèmes d'argent ça fait peur!!!!! " et oui et ce n'est qu'un début. Tu rentre dans la vie active, bienvenue. Mets en de coté car quand les impôts vont tombés
Cordialement.
0
Honteux ce discours ,en plus a un jeune de 19 ans !!lui parler egalement de controle fiscale... Qui que vous soyez vous me faites honte ,moralisateur a 2 balles. Personne parfaite sans doute? Pas de defauts? c est bien mais faites bien attention a ce que la vie ne vous rapelle pas a l ordre d une facon ou d une autre et vous verez si quelqun vous tient ce discours celui que vous osez tenir ca vous fera mal !! HONTEUX!!!
Les problemes d argent tout lemonde peut en avoir un jour ou l autre... Bonne chance.
0
jny25380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
30 nov. 2009 à 18:36
j'ai pris rendez vous plusieurs fois avec lui, à chaque que j'y suis allé Mr n'étais pas là, ou il était déjà parti, j'ai essayer de le contacter par téléphone il est soit disant toujours occupé, donc la derniére fois que j'y suis allée je n'ai pas pris rendez vous, et j'ai insisté pour le voir, Mr à juste su me dire que vu que j'étais jeune il m'a prix carte et chéquier pour pas que je sois fichée à la banque de france en attendant il ma découpé ma carte bancaire en deux et il la foutu à la poubelle sans me demander mon avis et je suis pas d'accord!
Il gére mon argent, il fait des transactions sur mes comptes toujours sans mon autorisation, alors je ne trouve certainement pas ça normal
0
Oui c'est pas normal qu'il fasse des transactions sur vos comptes, maintenant y étiez vous gagnant ?

Quand aux cartes et aux chéquiers: vous n'avez pas votre mot à dire, la banque n'est pas tenue de vous en délivrer...
0
Musicale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
30 nov. 2009 à 19:34
Lis bien ce que disent forma et Fafouillon. On ne fait pas de chèque lorsque son compte n'est pas approvisionné. 400 euro c'est beaucoup d'argent. Apprends à mieux gérer le tien et ton conseiller à la banque te traitera comme un adulte. Déjà il est sympa de ne pas te ficher à la banque de France. Il t'a rendu un grand service en te retirant carte et chéquier, même si cela peut te paraitre vexant, crois moi. La carte bancaire ne t'appartient pas, même si tu n'es pas d'accord, seul ton argent t'appartient.
Petit conseil pour tenir tes comptes à jour, utilise un petit cahier et note dessus chaque euro dépensé. On voit mieux ses dépenses en les notant au jour le jour. Tu as la possibilité de demander à ta banque une carte gratuite de retrait dans les distributeurs, tu pourras ainsi aussi consulter ton solde. Comme tu ne pourras pas dépenser plus que ce que tu gagnes, tu feras ainsi plus attention, même si c'est sûr que ça va être un peu difficile pendant quelques mois d'avoir en plus à rembourser des agios.
Tu parles de transactions sur TES comptes. Combien de comptes possèdes-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jny25380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
30 nov. 2009 à 19:52
ce n'est pas du tout vexant c'est que quand on est en appartement qu'on a pa beaucoup de revenu on st bien obligé de faire un chéque pour pouvoir manger et payer les factures....alors déja je n'ai certainement pas fait de chéque pour le plaisir les problémes sa arrive mais ca n'a pas l'air de vous arriver.. et j'ai 2comptes donc il n'a pas le droit de faire des transactions sans mon accord ce n'est pas son argent c'est l'argent que je gagne
0
On est bien d'accord: c'est votre argent !

Maintenant faire un chèque lorsque l'on a pas la provision n'est jamais la solution et fini toujours très mal.

Dites vous bien que s'il avait plus con que la moyenne il vous aurait laissé un mois de plus dans cette situation et vous auriez eu droit aux fichages qui vous auraient bousillé la vie durant 10 ans...

Alors oui c'est pas facile maintenant vous êtes aussi censé gérer vos comptes.

Négociez avec lui pour rembourser votre découvert et voyez avec vos proches s'ils peuvent vous aider d'une manière ou d'une autre...

Pour info le retrait de CB et de chéquier n'est pas incompatible avec un TIP (pour EDF/GDF/Téléphone) ou un prélèvement automatique...
0
Musicale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 07:00
"il n'a pas le droit de faire des transactions sans mon accord"

Est ce que tu pourrais être un peu plus explicite ? De quel genre de compte s'agit-il ? Qu'entends tu par transaction ?
0
Fais tes comptes d'abord jny25, tu verras que ce n'est pas ton "idiot" de banquier qui te crée des problèmes d'argent mais bien son "idiot" de client !
0
Idiot toi meme ,j aime pas les moralisateurs de ce genre , fais bien attention car la vie quand on juge autrui ne fais pas de cadeaux pour autant. Quels sont tes defauts reflechis bien?? Bonne reflexion sur le sujet si toutefois tu es capable de le faire pour toi...
0
perso j'aime pas les gens qui n'assument pas leurs erreurs. Cependant je me garderai bien de te traiter d'idiot : ca s'appelle du respect. Tu poses uen question, des gens te lisent et t'expliquent que tu es en tord, la reponse ne te convient pas donc tu les insultes. trés classe !!!
En complement des autres réponses, je te précise juste que quand tu es à découvert, ce n'est pas ton argent, ce n'est pas toi qui l'a gagné. C'est l'argent que la banque te prete.
0
Vos problème viennent de la législation française, les accords des banques sont
établie au niveau ministériel et législatif. Si vos gros banquier vous font la
vie difficile genre
-christo, je gagne 500 euros ,mon banquier m'en prend 650 avec les frais.

Si un gouvernement vous fait le cous de la crise des banquiers sans autre
protection ,alors
il est temps de ce poser des questions sur les
compromis du gouvernement.

A vrais dire nos cher société à qui l'on doit de l'argent
pour les services ,téléphone,électricité ,etc
on le même système .
Si ils peuvent avoir quelque euros de plus pourquoi ce gener ces légal
ou un vide juridique de complaisance.
Payer vos facture et n 'accepter pas les nouveaux services des sociétés
si vos revenue sont faible (même pour la bonne cause arnaque).

Je passe par la et je vous soutien. (devoir citoyen)
0
Il existe certainement un recour, sur vos paimment à votre banque,prélevement.
peut etre pouvez vous suspendre une de vos facture . vas voir ass pour une aide
650 euros

monsieur antisocial
0