Problème de frais abusif du Crédit Agricole

Signaler
-
 loulou2827 -
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour des question juridiques.
En effet, je viens de déposer un dossier de surendettement et depuis le Crédit Agricole me refuse quasiment tous mes chèque ou prélèvement sur mes comptes.
As chaque fois que je fais un chèque celle-ci le met en attente , m'envoie un courrier pour me dire qu'ils veulent refuser mon chèque et ce pour 12 Euro de frais de lettre info comme ils disent, pour après l'encaisser, alors que mes compte ne sont plus as découvert depuis le dépôt de mon dossier à la Banque de FRANCE.
J'ai fais un chèque de 140 Euro il y as de sa 15 jours, et le Crédit Agricole, me la refuser cette fois ci alors mon compte présenté un solde créditeur de 141 Euro, ce qui ma valu des frais des lettres plus frais de rejet d'un montant de 50 Euro apportant mon compte créditeur as 51 Euro.
De plus, depuis que mon dossier de surendettement as était poser la banque sans me prévenir as viré mes compte au services surendettement alors que celui-ci n'est pas encore statué, ce qui as valu l'annulation de mes carte bleue sans m'en faire renouveler une.
Ont 'ils le droit de faire ce qu'il font?
Que puis-je faire pour que tous cela cesse?
Dans l'attente de vous lire, et vous remercie par avance,
As très vite MERCI

2 réponses

bonjour

vous êtes en plus sur votre compte mais êtes vous interdit bancaire?
Merci de votre réponse,
Non je ne suis pas interdit bancaire, juste fichet FICP auprès de la banque de FRANCE.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
1
bonsoir,
je suis aussi au crédit agricole et mon banquier croit avoir possession de mes comptes bancaires, il y a un peu plus de 2mois j'étais à découvert de 400euros et avec leur frais de rejet de chéque et leur lettre qui me coute à chaque fois 15euros, je me suis retrouvé avec 235euros de frais bancaire, et mon banquier ma pris carte et chéquier, donc je ne peux plus consulter mes comptes et il fait des transactions sur mes comptes sans mon accord alors voila vive le crédit agricole!!!!!
Bonsoir,
Je viens de lire votre mail et je souhaite vous répondre as titre indicatif.
Votre banquier n'as pas tous les droits sur votre compte pour qu'une transaction soit faite par celui-ci un document prouvant votre accord doit être signé, sinon ceci s'appelle du faux et usage de faux, sanctionné par l'article 441-1 du code pénal (37).
As savoir aussi que toute personne disposant d'un compte bancaire et dans le droit d'avoir la jouissance d'une carte bancaire.
J'aurai voulu savoir tous les frais que le Crédit Agricole vous ont mis suite au chèque refusé sont t'ils tous justifier?