Assistante maternelle

val - 30 nov. 2009 à 18:07
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 1 déc. 2009 à 10:58
Bonjour,
je souhaite faire garder mon fils par une assistante maternelle seulement 9 mois par an à temps plein (du lundi au vendredi soit 45h/semaine.
est ce que je dois faire un contrat de de travail dit à temps complet ou incomplet ?
merci pour vos réponses
Val

2 réponses

bonsoir

pourquoi 9 mois?? les congés c'est cela!! ce sera oui une année incomplète

la mensualisation sera par ex : le tarif *45 *46 semaines /12

voir sur un calendrier le nombre exact de semaines que bb sera chez nounou

ce sera de toute manière conforme a la convention calculer sur 12 mois

donc chaque mois elle percoit la mensu et a chaque vacances il faut lui payer en + ces cp.

donc elle est en vacances en aout se sera sa mensu + les cp

il faut simplement definir sur le contrat quans sera payer les cp (au moment des vacances ou en juin etc... )
0
Merci bcp de m'avoir répondu. C'est bien ce que je pensais, j'ai le droit de faire cela.
J'ai rencontré une ass mat' hier qui m'a dit que d'après la convention, le temps incomplet ne pouvait être accepté que si le temps de travail des parents était incomplet. J'ai bien lu la convention et beaucoup de vos avis dans les forums et je m'aperçois que le type de contrat que je souhaite mettre en place est de + en + courant.
Je rencontre une autre ass mat' aujourd'hui, j'espère que ce sera LA nounou pour mon bibou et qu'on s'entendra sur les conditions de travail.
A plus tard !
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
1 déc. 2009 à 10:58
bonjour

oui tout a fait , vous pouvez le faire.

votre nounou 1, ne peut aller contre la convention.

et inventer des droits.
0