Accident du travail contestation

titmary027 - 30 nov. 2009 à 18:20
 titmary027 - 2 déc. 2009 à 17:14
Bonjour,
Bonjour à toutes,

J'ai vraiment besoin qu'on m'aide concernant un accident du travail du 03/01/2009.

Je travaillais dans un hôtel, en reception, j'ai pris mon service a 6h, j'étais seule sur mon lieu de travail.
Vers 7h, j'ai glissée dans l'escalier et je me suis bléssée au pied, j'ai pensée que la douleur passerait alors j'ai attendue, je sais j'ai fait une erreur mais bon allez réveiller votre directeur un samedi a 7h surtout quand vous ne vous entendez pas spécialement bien avec lui.
Vers 10h mes collégues femmes de chambre arrivent, je leur dit que je me suis bléssée dans les escaliers et à 14h, mon collégue vient me remplacer, à cet époque il est le remplaçant du responsable, je lui dit que je me suis bléssée mais il ne me dit rien, en gros il s'en fout.
Je rentre chez moi tant bien que mal, 30 min de route, arriver chez moi la douleur est toujours la et vraiment plus forte donc ma soeur m'enméne aux urgences, j'appelle donc mon directeur des urgences pour lui signaler l'accident.

Aprés plus de 3 mois d'attente et une lettre de la sécu, mon directeur me fait le papier d'accident du travail, et conteste cet accident, je fais donc une demande de recours à l'amiable et la réponse est arrivé aujourd'hui, c'est encore refusé seulement voila il y a des erreurs un peu partout ( fautes de frappe, choses contre dite).

Dans le compte rendu il y a une faute disant que j'ai été bléssée le 03/01/2003 au lieu du 03/01/2009, cela rend t-il la décision nulle? et que l'employeur a fait la déclaration le 04/01/2009 c'est totalement faux puisque la sécu elle même a dut lui écrire pour lui dire qu'il avait obligation de faire le papier avant de pouvoir le contesté, mon ancien directeur a dit que je lui avait rapporté avoir pensé mettre bléssée dans l'escalier et que j'étais incapable de dire l'heure, hors je lui ai bien dit dans l'escalier il devait être 7h sauf bien sur si il avait besoin des minutes et secondes, j'ai pas régarder ma montre dés que je suis tombée.
il y a bien eu un témoin, un client, j'avais tellement mal que j'en avais les larmes aux yeux, ça n'a pas pu echapper au client seulement voilà, quand on fait une prise de réservation, on ne demandait jamais l'adresse et ça n'a jamais été demandé par les directeurs au moment des formation.
Depuis mai 2009, ce directeur a été remplacer par une directrice, il est noté sur le papier qu'elle dit prendre partie de l'ancien directeur, comment est ce possible, l'ancien directeur est totalement a coté de la plaque si elle confirme elle ment autant que lui.

Il est précisé que je peut faire une demande de recours auprés du tribunal des affaires de sécurité sociale ce que je vais faire, mais que mettre dedans? Je suis fatiguée de cette histoire, j'ai perdue ce travail en aout 2009, je suis au chomage avec 800 euros par mois, et je n'ai toujours pas été payé de cet accident, même la somme que j'aurais du toucher en arrêt maladie je ne l'ai pas eu. La clinique voyant que personne ne l'a payée m'a mis à l'huissier j'ai donc du payé mais ce n'était pas à moi de le faire.

Si vous avez une solution je suis preneuse, quel est votre avis, si il y a des professionnels sur ce forum dites moi ce que je peux faire.

Merci de m'avoir lu et de votre patience
A bientot
Marie

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
30 nov. 2009 à 19:17
Bonjour,
Pour traduire votre employeur devant le tribunal des affaires de securité Sociale, il vous faut adresser une lettre en recommandé avec AR au Secretariat du Tribunal en reprenant les faits tels que vous les decrivez mais en restant restant sur les faits uniquement
Vous povez terminer votre lettre par cette formule:
"Plaise au tribunal de bien vouloir prononcer la reconnaissance en accident du travail ma chute sur les lieux du travail en date du
Si vous pouvez fournir des temoignages de collegue ce n'est pas plus mal Sachez aussi qu'un avocat n'est pas obligatoire et que le recours est gratuit Il vous faudra vous presenter devant le tribunal et la decision peut tarder quelques mois
Restant à votre disposition
0
Bonjour alpipat,

Merci de votre réponse.
Sur le papier que j'ai réçu de la sécu il y a marqué: "la déclaration d'accident du travail, établie le 04/01/2009 par l'entreprise, porte les mentiosn suivantes etc....".
Si je ne me trompe pas cela signifie que mon ancien employeur a fait la déclaration d'accident le 04/01 ou au moins la daté au 04/01?
Si c'est le cas c'est totalement faux, je lui est réclamé pendant au moins un mois et la sécu elle même lui a envoyé une lettre pour qu'il l'a fasse.
Puis-je demander une copie de cette déclaration et puis- je m'en servir éventuellement au tribunal pour montrer cette erreur?
On m'a dit que je pouvais également mettre mon ancien directeur au prud'homme pour les fausses déclarations qu'il a fait, est ce exacte?
Pour ce qui est des témoignanges je peux eventuellement en avoir un mais cette collégue n'est plus dans l'entreprise aujourd'hui et elle n'était pas la au moment de la chute, j'étais seule comme employée dans l'hotel mais je lui en parlé quand elle est arrivé, est ce que le témoignange va etre pris compte quand même?

Merci à vous
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
1 déc. 2009 à 17:37
Bonsoir,
L'essentiel pour vous n'est pas tant de savoir si votre employeur a fait sa declaration dans les temps ou pas Le plus important c'est qu'elle existe et que la caisse l'ait prise en compte Maintenant reste à faire prendre votre chute en Accident du Travail et c'est l'objet de votre recours devant le TASS
Quant au temoignage de votre collegue, meme si elle n'a pas assisté à la chute elle peut temoigner du fait que vous lui en avez parlé dès qu'elle est arrivée
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais contacté au plus vite mon ancienne collégue.

Bonne soirée
0