Avenants et CDII

Ilion - 30 nov. 2009 à 09:00
 Ilion - 30 nov. 2009 à 11:00
Bonjour,
J’ai besoin de quelques renseignements concernant les cdii.
Je suis actuellement formateur en mathématiques et sciences physiques dans un CFA ( en passant assez réputé ) depuis bientôt 4 ans. Le contrat a été signé à mon arrivée dans le CFA et tous les ans, en aout, nous signons un avenant avec le nombre total d’heures à effectuer pendant l’année.
Une de mes questions concerne la situation suivante : Chaque année les différentes classes partent en voyage a l’étranger pendant deux semaines. Les formateurs d’enseignement général ne donnent pas cours mais nous sommes néanmoins rémunérés. Sauf que cette année, nos avenants ne sont toujours pas signés et le directeur régional a décidé de ne plus nous payer ces heures (sans vraiment nous prévenir « officiellement »). Personnellement je donne près de 70 heures par mois de cours pour le CFA et je ne peux pas me permettre de perdre une grosse partie de mon salaire. J’aimerais savoir si cette situation est normale…
Autre chose, toujours en rapport avec le contrat et vue la situation particulière du cdii ( congés non payés…), j’aimerais démissionner et trouver un emploi plus stable. Je n’ai aucune mention dans mon contrat initial à ce sujet. Est-ce normal ? Est-ce que le fait de ne pas avoir d’avenants me permet de partir quand je veux ? ( chose que je ne ferais par égard pour mes collègues )

Merci pour vos lumières.
Fred

1 réponse

Je precise qu'en début d'année, l'établissement nous donne un planning de l'année, semaine par semaine. Donc pour cette année, il s'agit du seul "contrat" que nous avons.
Merci
0