Pour savoir si je toucherais la pension de mo

thierache1960 -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
bonjour mon mari a ete mariee pendant 10 ans avec 2 enfants moi mariee avec lui depuis 3 mois je voudrais savoir si son ex femme a le droit a quel que chose au niveau de sa pension merci

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Si votre mari a un revenu plus élevé que son ex femme, lors du jugement de divorce il est possible que le juge détermine une pension que votre mari devra verser à son ex femme (en plus d'une pension alimentaire aux enfants)
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour,
Si vous parlez d'une pension de retraite dont serait titulaire votre mari, son ex-épouse pourra prétendre, s'il venait à décéder, à une pension de réversion calculée au prorata de la durée du mariage .
Votre question concernait une pension alimentaire ?? Dans ce cas, voir le jugement de divorce comme l'a évoqué Ptitangemarie.
Eventuellment, compléter votre message pour que l'on puisse répondre avec un plus de précision.
Bien cordialement.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Oui, merci de préciser de quelle pension vous souhaitiez parler ? de la pension de réversion, je suppose ... ?
A laquelle l'ex-épouse aura droit, au prorata avec vous des années de mariage, au décès de votre mari .

Je suppose que vous ne parliez pas de pension alimentaire ou compensatoire, puisque vous êtes remariés, c'est que le divorce a déjà été prononcé et les décisions prises à ce sujet ?

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0