Comment declarer absences sur site pole emplo

Résolu/Fermé
nounou93 -  
 mortapoleemploi -
Bonjour,
Je voudrais declarer mes vacances de noel sur le site de pole emploi. Je essayer de suivre l'aide qui dit:

Sur Internet, dans votre espace personnel, à la rubrique "Mon dossier", cliquez sur "Je déclare un changement de situation" dans la zone "Ma situation": vous pourrez alors déclarer votre absence très simplement.

Mais une fois dans mon espace personnel, dans mon dossier je ne trouve pas la zone ma situation, ni je declare une changement. Je cherche depuis un moment, j'ai demande a mon fils de regarder mais il ne vois pas non plus cette zone. Quelqu'un peut me dire comment faire.

(Je sais que je peux le faire par telephone, mais pas gratuit alors si maintenant il faut meme payer pour changer sa situation quand on est au chomage.)

merci de votre reponse.
A voir également:

12 réponses

bozo

c'est nul leur site, j'ai le meme probleme, un message d'erreur lorsque je clique sur "déclarer un changement de situation". ça marche aussi bien que leurs employés... pas étonnant lol
32
mortapoleemploi

Merci moi aussi j'ai eu les même problème, une belle bande de clowns pole emploi...
0
Utilisateur anonyme

c'est pas sur recherche emploi qu'il faut aller

mais sur droits et démarches
https://www.pole-emploi.fr/accueil/

vous cliquez sur modifier situation
après vous allez à mon dossier de demandeur d'emploi

dessus j'actualise ma situation vous avez : je déclare un changement de situation

vous cliquez dessus

ensuite sur absence

et voilà...
9
isoparis

Bonsoir à tous,

Je tente de déclarer une absence sur le site de Pôle-Emploi et la rubrique "Absence" n'est pas disponible sous "je déclare un changement de situation".

Je ne vois que "reprise d'activité", "maladie", "maternité" et "départ en retraite".

Est-ce un bug ? Le site a-t-il changé ?
Est-ce que cette rubrique est toujours disponible de votre coté ?

Merci pour votre aide !
0
nonoze

oui, toujours disponible mais pour moi il me marque que la date est trop eloignée alors que ce n'est que dans 3 semaines...
0
benitooooo

Et bien ressayez plus tard, j'ai du attendre que mon actualisation soit controlée pour pouvoir y retourner et déclarer une absence.
Mais maintenent j'aimerai savoir si ma declaration d'absence a bien été prise en compte? car je ne la trouve mentionnée nul part. c'est trés important quelqu'un peut-il m'aider?
6
au

mdrrrrrrrrrrrrrr,

Encore un bac +12 qui a bosser sur ce site !

en fait vous avez deux identifiants et deux codes personnels. Un, pour votre dossier personnel de recherche d'emploi, l'autre pour vos demarches (donnés par pole emploi et non modifiables ceux la), et, c'est celui la qu'il faut prendre pour pouvoir declarer ses absences.

A expliquer quand on le sait, c'est deja pas evident !

Vive la société et les bac +12.
4
ju

MERCI pour cette info essentielle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

en rouge il y a marqué : vous êtes candidat

ensuite cliquez sur le coté gauche ou il y a marqué modifiez votre situation
2
nounou93

J'ai trouve merci.
1
domi

comment as tu fait pour acceder à modifier ma sitution. Je n'y arrive pas, j'ai le même problème que toi
merci de ta réponse
0
nounou93

Il faut rentrer dans ton espace personel droits et démarches, pour ca il faut ce connecter avec ton numero d'identifiant et ton code personnel que tu a eu pendant l'inscription au pole emploi, et creer ton espace personel. Pas dans ton espace personnel recherche emploi.
1
invité

Appeler le 3249 et essayez d'avoir un conseiller. Ca m'a pris 5 minutes et y'a pas de courrier à envoyer. Ca annule automatiquement si vous aviez un rdv prévu.
1
alex

Bonjour,
J'aimerais reagir au commentaire de Benitooo. J'ai le meme probleme, quand j'ai declare mon absence, il y avait de notifier "votre modification a ete signalee" et maintenant quand je retourne sur la rubrique, il me propose de declarer une autre absence mais rien sur ma 1ere declarartion.
Simplement pour savoir si pour vous, Benitoo, vous avez des problemes apres votre retour de conges, ou avez-vous appeler au 3949 pour confirmation?
Merci d'avance a tous ceux aui pourrant m'eclairer.
1
motpass

oui tu rentre dans changement ton situation et tu declare (de tel date a tel date) c simple
0
motpass

le mieu tu vas sur le site assedic et tu va sur l'espace vous etes condidat et tu clique sur modifié votre situation
0
nounou93

oui mais je ne trouve pas ce rubrique, je suis dans mon espace personel, si je clique sur mon dossier recherche d'emploi, j'ai pas la rubrique ma situation, ni si je clique sur modifier mes coordonees. Ou je trouve se rubrique?
0
motpass

mais fo recommencé de debut va sur
pole emploi
espace condidat
changement situation
0
nounou93

Justement j'ai pas mon dossier de demandeur d'emploi apres l'acces a mon espace personnel, j'ai que mon dossier rechere d'emploi
0