Rupture du compromis par le vendeur

punchie - 28 nov. 2009 à 22:40
 oups - 29 nov. 2009 à 00:43
Bonjour,
J'ai signé un compromis avec quelqu'un de ma connaissance le 14 aout. J'ai depuis obtenu 2 propositions de prêts.... J'ai donc accepté la plus avantageuse aux environs du 21 octobre... Le notaire ne se pressait pas de rédiger l'acte me disant que nous étions encore dans les temps... La vendeuse elle n'était pas pressée car sa nouvelle maison n'était pas prête et il lui restait selon elle, quelques bricoles à terminer dans la maison qu'elle me vendait également... Sans compter qu'elle ne souhaitait pas pour cause de superstition emménager dans sa nouvelle maison en novembre… J’appelle le notaire la veille du délai 13 novembre, il me promet de m’envoyer l’acte le jour même pour lecture et de m’appeler le lundi 16 pour un rendez-vous… Je n’ai rien reçu et il m’appelle en effet le lundi pour me signifier qu’il y a un problème avec la copropriété (découvert le 13) je vous passe les détails. Alors que j’attendais un geste du vendeur … il a carrément récupéré son dossier chez le notaire et décidé sans se soucier de quiconque de remettre la maison en vente… Je suis pantoise d’autant que le notaire me laisse entendre que la date butoir étant atteinte, il en a parfaitement le droit…. Je suis bientôt à la porte car j’ai déjà donné mon préavis au propriétaire de mon appartement. Merci de m’aider

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 nov. 2009 à 22:46
bonsoir
vous pouvez le forcer à vendre ou en tous les cas, vous versez une indemnité
le notaire vous dit n'importe quoi car le compromis de vente etant engagé, le vendeur ne peut s'y soustraire , surtout en remettant en vente aussitot , on 'aura tout vu

vous pouvez et devez porter plainte
bon courage
0
N'importe quoi.

1) Comme quoi, le monopole des notaires est injustifié au regard de leur incompétence que l'on lit règulièrement dans les forums en la matière. Ils en profitent bien à l'évidence.

2) comme quoi, ne jamais se fier aux "connaissances" et autres ...

Eh oui, pas facile d'avoir confiance dans ce monde ...
0