Le role du trésorier

luffy -  
 miko -
Bonjour, j'aimerais savoir avec plus de detail le role du trésorier et les probléme kil peut peut rencontrer par rapport au signature , a l'argent de l'association.
Et kel sont ces responsabilités?

merci d'avance.

3 réponses

commdab

pouvez vous préciser le rôle du trésorier
2
miko

a mon avis;c le président et le trésorier ki signent à la banque lors de l'ouverture de compte.Donc,ils gèrent le compte (l'argent) de l'association.
CTà dire,ttes sorties ou entrées d'argent doivent etre constatées par les 2 personnes.En aucun cas, le trésorier n'a le droit d'utiliser l'argent par sa vvolonté.
Il détient et décrit tt simplement les documents comptables et l'argent nécessaire au bon fonctionnement de l'activité.
0
norac

Le trésorier est responsable des comptes de l'association. Il doit pouvoir régulièrement présenter l'état des comptes. Il travail en dépenses recettes c'est à dire que tous les mouvements de banques doivent être mentionnés sur des états et il doit pouvoir présenter toutes les pièces justificatives. Il doit également présenter le rapport financier lors de l'AG. Je vous conseille de n'effectuer les mouvements de banque que si et seulement si vous avez les justificatifs.
C'est le trésorier qui fait les chèques et peut également autoriser le président à en faire mais cela complique le suivi des comptes.
-1