Refus signature contrat avenant

nebuleuse78 - 27 nov. 2009 à 21:15
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 27 nov. 2009 à 22:52
Bonjour, Je travail en jardinerie (Convention collective de jardineries) Et je voulais avoir des renseignement car je souhaite refuser de signé un avenant. En effet nous changeons d'acheteur en début d"'année je voulais savoir si je devrais faire un mois de préavis quand j'aurais refuser la signature. Nous sommes racheter le 1er Janvier, dans quelle délais peuvent t ils nous faire signer le nouveau contrat. Merci d'avance pour vos résponse
A voir également:

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 443
27 nov. 2009 à 22:52
Bonsoir

décidément c'est tendance les signatures d'avenant par les employeurs...alors si vous êtes racheté vous ne signez pas d'avenant !!!!!! dans le cadre d'un rachat, le nouvel employeur est sensé reprendre le passif et l'actif, à vous de voir comment vous vous situez, mais en fait il est prévu par le code du travail que rien ne soit demandé aux salariés en terme de signature ou de validation c'est ce que l'on appel l'article L1224-1, que je vous recommande de lire :

Article L1224-1
En vigueur depuis le 1 Mai 2008

Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

tout est dit, pas d'avenant en vu

bonne soirée
0