Placement somme importante

cellular - 27 nov. 2009 à 18:04
 désolé - 27 nov. 2009 à 20:29
Bonjour,
Voilà j'ai une somme assez conséquente que je voudrai placé, environ 50000Euros j'ai deja été me renseigner auprès de ma banque et de mon assurance mais rien de bien interessant des taux pas très élevés et des frais et cas de retrait puisque ce sont des contrat à moyens termes ou longs termes.
J'aimerai donc avoir quelques suggestions de votre part, on m'as parlé d'ouvrir un compte en Suisse ceci est-il interessant?
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

4 réponses

Demandez à "on" s'il est content de son compte en Suisse !!! C'est vrai en France il n'y a rien d'intéressant, surtout quand on veut des taux élevés, du court terme, pas de frais ........
0
En fait le "on" ne possède pas de compte en Suisse cette personne s'est juste que cela présente plus d'avantage que la France mais j'aurai aimer que quelqu'un qui en possède un m'en parle un peu sa pourrait être bien.
0
bonsoir,

d'après ce que j'en sais, effectivement les taux de rendement en suisse sont plus intéressants qu'en France, à voir pour les frais ; par contre, n'importe qui ne peut pas ouvrir de compte en suisse , il y a un certain nombre de conditions à remplir (je me demande s'il ne faut pas être résident, ou travailleur frontalier, ou marié à un/une suisse).
En France les taux de rendements sur du placement en assurance-vie sur des supports sécuritaires (sans placement en bourse) tourne autour de 4% en moyenne ; la compagnie où je travaille a lancé une campagne jusqu'à la fin de l'année avec taux de rendement garanti, mais surtout avec la possibilité de réduire grandement les frais. Par exemple, pour un placement de 50 000 € comme celui que vous envisagez, les frais d'entrée sont de 0.5%, et il n'y a pas de frais de sortie. On reste dans le cadre fiscal de l'assurance-vie, mais l'argent reste disponible à tout moment. Il existe d'autres placements, sans frais, mais sur un principe un peu différent. Faites-moi savoir si vous voulez en savoir plus.
0
Il vous faut une simulation sur court terme,
avec des indices de stabilité sur votre banque.
À savoir si les événements occasionné par
la (crise concurrentiel) à amener dans cette banque
des crédits(crédit indirect) d'autre banque non stable.

Exemple : mr x plus d'emploi avec crédits y et banque z * nombre client
ou mr A cadre stable avec épargne B et banque b' * nombre client
de toute façon mr A tape dans les intérêts de mr x pour ajouté à sont taux d'intéret (B'/b)+B

A savoir si monsieur x peut tenir longtemps et si la descendance aussi.
Vous avez 500000 euros vous dépasser le plafond d'un compte épargne.

Je sais ,cela ne me regarde pas.Je ne fais que passer, bonne chance.
0
tropfacile > tropfacile
27 nov. 2009 à 20:07
oops j'ais fait une erreur de zéros le livret épargnes à un plafond d'environs 100000 y parais.
voila bonne chance.
0
Un mot encore, un peut d'argent sur un compte épargne .
satisfais d'avoir économisé ce que j'ai mis dessus. Les intérêts ces
autre chose ses jouissif pour le monde des finances .
je dis plus rien,merci.
0