Distance à respecter pour les plantes ?

Sam - 27 nov. 2009 à 11:37
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 27 nov. 2009 à 12:26
Bonjour,

Mon voisin a construit sa maison coller à la mienne, mais le mur qui nous sépare est à moi.

Mon voisin vient de mettre des panneaux en bois appuyés à mon mur et à fait pousser des plantes grimpantes qui ont bien poussées et qui envahissent ma cours, je dois les tailler par moi-même, car ils habitent à Paris.

A-t-il le droit? A quelle distance ses plantes grimpantes doivent-elles être de mon mur?

Merci pour votre aimable réponse.

Sam

ps: je ne sais pas à quel forum m'adresser!

2 réponses

Bonjour,
Si ce mur est à vous et de plus sur votre terrain uniquement, il n'est pas mitoyen
et les plantes grimpantes de votre voisin qui courent sur votre crépi ou autre du
côté de chez votre voisin , vont assurément abîmer celui-ci.
Alors mieux vaut lui demander de revoir la qualité de sa haie avec la possibilé
d'un changement de plantation.
Cordialement.
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
27 nov. 2009 à 12:26
Bonjour, votre voisin ne doit pas se fixer sur votre mur, rien ne doit y pousser et rien ne doit venir chez vous, voici L'article 673 du code civil que vous pouvez utiliser pour aviser votre voisin par LR avec AR.
0