Faire profiter un tiers

kovski -  
 akovski -
Bonjour,

je ne sais pas si ma question est à la bonne place dans les forums mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée.

Je souhaite savoir si, d'une manière générale, un individu a le droit de percevoir et de déclarer au fisc le fruit du travail d'un tiers, dans la mesure bien entendu où les deux parties sont d'accord.
En d'autres termes : un individu peut-il abandonner à un tiers le bénéfice et la déclaration de son travail ? Y a-t-il des lois interdisant cela (par exemple les lois concernant "l'exploitation abusive") ?

Merci et cordialement.

2 réponses

1. Tio

Bonsoir,
    Il faudrait clarifier votre question. Employez vous quelqu'un au noir.
    En fait fiscalement vous devez déclarer toute vos source de revenu. après si vous employé quelqu'un il y a des déclaration a faire.
    0
  2. akovski

Non, l'idée (saugrenue, je vous l'accorde) serait plutôt de savoir si quelqu'un, qui ne souffre pas de souci financier, peut mettre son temps et son énergie à travailler pour le compte d'autrui.
    Par exemple, si je n'ai pas besoin d'argent et que je veux mettre mon temps libre à profit, puis-je travailler pour quelqu'un qui, lui, ne le peut pas ?
    0