A quoi ai-je droit

coco - 26 nov. 2009 à 13:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 nov. 2009 à 09:40
Bonjour,
J'ai terminé mes études en juin 2009 et je n'ai droit à rien est-ce normal? Il y a la prime de 500 euros à qui m
'adresser? Maman a toujours travaillé on n'a jamais fait appel à des aides et je dois dire que je suis perdu. Qui pourrait me conseiller, je ne vais pas vivre au depend de ma mère, j'ai 26 ans et cela est pénible de toujours demander. Merci à vous.

10 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 nov. 2009 à 16:49
Haaa donc vous avez quand même une vie active et donc qq revenus :-) Je pensais que vous étiez comme tous ces gens sur le forum qui cherche des aides sans rien faire en retour...Désolée :x Je sais que ce n'est pas facile et je suis bien consciente de la difficulté à trouver un emploi. Mais avec votre emploi de DJ (en admettant que ce soit déclaré) vous n'avez pas le droit au RSA?

Je vous souhaite bon courage.

PS: j'ai 25 ans ;-)
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
26 nov. 2009 à 13:46
vous n'avez pas fait de demande de RSA???

le prime de 500e n'a rien a voir avec une fin d'étude et début de chomage, il faut avoir travaillé elle ne va pas tombé du ciel

http://www.service-public.fr/actualites/001166.html
0
donc un etudiant qui cherche du boulot n a rien niveau revenu en attendant??? il n a pas droit a avoir un coup de pouce???
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
26 nov. 2009 à 16:12
Moins de 25 ans : droit à rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 nov. 2009 à 16:15
Je suis étudiante et je trouve ca bien normal de ne pas avoir droit a une aide alors qu'on a pas encore travaillé, cotisé...Depuis Juin vous n'avez absolument RIEN trouvé comme emploi? Je suis certaine que vous pouvez trouver qq chose afin de ne pas vivre au crochet de votre mère.
Un peu de courage, une bonne dose de volonte et en route !!

Bon courage

PS: Vous ne voulez pas vivre aux crochets de votre mère mais vous demandé une aide, donc vs viveriez au crochet de la société et indirectement aux crochets de votre mama ;-)
0
SANS ETRE RACISTE !!!!! JE PRECISE !!!!

c est vrai vaut mieux etre etranger et avoir droit a toutes les aides...

toi qui es etudiante on en reparlera quand tu auras fini tes etudes miss...

C est vrai que l on trouve du taff en sortant de l ecole tout de suite la preuve pas de chomage en France alors qu il a encore grimper ce mois ci de 2% (la france un pays d exemple en matiere de reinsertion...) :-))))

si c est si facile pour toi trouve moi un job en tant qu' infographiste webdesigner car meme a l ANPE ils ne savent meme pas me classer dans une categorie d emploi et en ayant 3 diplomes on me dit que certains ne me servent a rien !!!! ALORS A QUOI BON FAIRE DES ETUDES !!!!!

Bien a toi

;-))))
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 nov. 2009 à 16:37
Actuellement encore dans les études, j'ai 2 jobs étudiants donc je sais ce que c'est que de chercher du taff.Meme les jobs étudiants ca ne tombe pas du ciel.

J'estime qu'en sortie d'étude (meme si j'admet que c'est hyper frustrant en ayant bac+3,4,5 ou plus) on ne doit pas se mettre de barrières que ce soit géographiques, postes, domaines,...

Vous (je me suis pas permis de vous tutoyer au passage.Ni de vous appeler "miss" alors que je pense qu'on doit avoir a peu près le même age) devriez, pour commencer vous contenter d'un emploi qui ne vous correspond peut etre pas tout à fait au lieu de chercher à tout prix une aide. Ou même mieux, pourquoi n'essayez vous pas d'être auto-entrepreneur (il y a des aides pour celà :-p) et ainsi exercer votre métier?

Bien à VOUS :-)

PS : Quand on veut on peut !
0
moi je boss tout les week end entant que dj, j ai tjs travailler en temps que etudiant... je compose de la zik et je sors des morceaux regulierement et voyage regulierement en Europe... Pour moi ce n est pas un metier !!!

Je fais pas mal de taff en black au niveau affiche, site etc.... la barriere géo j en n ai pas...

J ai deja postuler pour des jobs fixe a chaque fois on me repond pas assez d experience...


PS: j ai 28 ans... ;-)))
0
mes prestations ne sont pas déclaré ni ce que je gagne comme droit d auteur... car pour etre intermitant du spectacle il faut declarer 60 date par an...

merci a toi bon courage pour la suite... ;-))
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
27 nov. 2009 à 09:40
dans votre message vous dites avoir 26 puis ensuite 28 ans waouuu le temps passe vite chez vous!!!! ;)

je crois que ptiangemarie a raison vous devriez aussi accepté des "missions" qui ne sont pas forcément votre métier en attendant de trouver mieux il ne faut pas etre difficile de nos jours et tout le monde y passe

bon courage a vous

0