Cession de part d'une EURL
touboutou94
-
touboutou94 -
touboutou94 -
Bonjour,
Je suis la gérante d'une EURL et je fais dans le sport mécanique.
J'ai trouvé 3 personnes qui souhaiterais investir financièrement dans la société et aussi devenir associés.
Le problème c'est que dans mes statuts il n'existe que 3 parts, donc si j'en cède une à chacuns, je n'en ai plus.
Quel est la solution? Dois-je diviser mes parts sociales par assemblée ordinaire, et après les céder à nombre égal à chacun? Ou dois-je simplement les citer en tant qu'investisseur de la société.
Dans ce dernier cas quelle est la différence entre investisseurs et associés?
Je vous remercie car je dois trouver une solution rapidement pour mettre à jour les statuts de la société.
Je suis la gérante d'une EURL et je fais dans le sport mécanique.
J'ai trouvé 3 personnes qui souhaiterais investir financièrement dans la société et aussi devenir associés.
Le problème c'est que dans mes statuts il n'existe que 3 parts, donc si j'en cède une à chacuns, je n'en ai plus.
Quel est la solution? Dois-je diviser mes parts sociales par assemblée ordinaire, et après les céder à nombre égal à chacun? Ou dois-je simplement les citer en tant qu'investisseur de la société.
Dans ce dernier cas quelle est la différence entre investisseurs et associés?
Je vous remercie car je dois trouver une solution rapidement pour mettre à jour les statuts de la société.
A voir également:
- Cession de part d'une EURL
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Eurl définition - Guide
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Gadget eurl entzheim - Forum Entreprise et sociétés
- Nya eurl cristal ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
on va prendre le probleme à l'envers ^^
EURL = Entreprise INDIVIDUELLE à Responsabilité Limité, qui dit entreprise individuelle, dit une seule personne qui detient le capital.
Donc vous ne pouvez faire rentré de nouveau associé. Il vous faut pour cela transformer votre EURL en SARl par exemple ou SAS selon vos besoins.
Avez vous un expert comptable qui vous suit...? demander lui conseil ca sera mieu :)
Bonne chance
on va prendre le probleme à l'envers ^^
EURL = Entreprise INDIVIDUELLE à Responsabilité Limité, qui dit entreprise individuelle, dit une seule personne qui detient le capital.
Donc vous ne pouvez faire rentré de nouveau associé. Il vous faut pour cela transformer votre EURL en SARl par exemple ou SAS selon vos besoins.
Avez vous un expert comptable qui vous suit...? demander lui conseil ca sera mieu :)
Bonne chance
Oui je passe en SARL avec 3 associés.
Mon comptable, vu hier soir, m'a répondu et solutionné le problème.
Il faut faire un PV de l'associé unique qui décide de modifier la valeur nominale des parts sociales et de prendre acte de l'intégration des associés.
Ensuite, je fais un acte de cession de parts normal à enregistrer aux impôts et modification des statuts certifiés conformes
J'apporte le tout à la Chambre des Commerces avec tout en double.
Merci