Mandat exclusif, comment le résigner ?

machinette -  
 Paris -
Bonjour,

Je me trouve dans une situation très désagréable.
Mon ami et moi avions le projet de vendre notre appartement, j'ai donc mis une annonce sur des sites de particulier.
Bcp d'agences m'ont téléphonées, j'ai dc demandé à l'une d'elle de venir faire une estimation gratuite.
La personne a donc regardé l'appartement, a pris des notes et m'a demandé de signer un document, et d'imiter également la signature de mon ami qui est propriétaire à 50% de l'appartement. Elle m'a demandé si je pensais mettre l'appartement dans plusieurs agences, je lui ai dit non que je préférais d'abord voir avec des particuliers.

Elle m'a ensuite signalé qu'elle m'envoyait une copie de ce document par courrier et qu'elle mettait notre appart sur son site avec des photos.
Cela fait 15 jours, nous n'avons toujours rien reçu, j'ai appris auj que le délais de rétractation était dc passé.

Je sais que je suis en tord car j'aurais dû lire comme il faut le document avant de le signer, mais pouvez vous m'indiquer quels recours je peux avoir maintenant ? sachant qu'en plus mon ami n' a pas signé ce document ?

Avec mes remerciements
A voir également:

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonsoir, votre contrat est pour 3 mois, c'est à vous de la dénoncer par LR avecAR dans le dernier mois .
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

En sachant que si dans les 3 mois l'agence trouve un acquéreur vous devrez vendre l'apartement à celui ci. A défault, vous devrez payer la commission à l'agence. En clair...croisez les doigts pour que personne ne soit intéressé par votre appartement dans les 3 mois à venir !!!
0
Paris

Bonsoir,
Savez-vous seulement ce que vous avez signé ? Vous dites avoir signé seul
ce document et dites-vous, que votre ami qui se trouve être propriétaire à
50% sur cet appartement, n'a pas signé ce document ?
Question importante, avez-vous imité la signature de votre ami comme vous l'a
demandé cette personne ?
Dans ce cas, deux signatures sont apposées sur le document.
Possédez-vous un double de ce document et êtes-vous certaine qu'une suite a
été donnée, vu que vous n'avez reçu aucune copie de ce document ?
Avez-vous vérifié sur leur site si des photos de l'intérieur de votre appartement,
ont été déposées ? Que de questions !!!
0