Découvert atteind mais carte non bloquée
Résolu
Skynight69
-
quide -
quide -
Bonjour,
J'ai un compte courant dans une grande banque française. Ce compte courant m'autorise un découvert pouvant aller au débit jusqu'à - 800 euros.
Or, lorsque j'ai atteind cette limite il y a plusieurs semaines, la carte n'a pas été bloquée automatiquement, de sorte que inconsciemment elle a continué à être utilisée par mon conjoint pour des transactions financières (shopping, achats divers, notamment sur internet).
La carte permettant les débits, elle a donc ainsi été utilisée jusqu'à ce que le découvert atteigne un débit total de -5700 euros !!!
La banque vient évidemment d'envoyer une sommation écrite pour obtenir remboursement.
A qui incombe la faute dans ce cas là ?
La mienne parceque j'aurai du savoir que j'étais au débit et dépassé la limite ou celle de la carte (banque) qui n'a pas été bloquée et a permis de poursuivre les achats ?
Merci de bien vouloir m'éclaircir à ce sujet.
Pascal
J'ai un compte courant dans une grande banque française. Ce compte courant m'autorise un découvert pouvant aller au débit jusqu'à - 800 euros.
Or, lorsque j'ai atteind cette limite il y a plusieurs semaines, la carte n'a pas été bloquée automatiquement, de sorte que inconsciemment elle a continué à être utilisée par mon conjoint pour des transactions financières (shopping, achats divers, notamment sur internet).
La carte permettant les débits, elle a donc ainsi été utilisée jusqu'à ce que le découvert atteigne un débit total de -5700 euros !!!
La banque vient évidemment d'envoyer une sommation écrite pour obtenir remboursement.
A qui incombe la faute dans ce cas là ?
La mienne parceque j'aurai du savoir que j'étais au débit et dépassé la limite ou celle de la carte (banque) qui n'a pas été bloquée et a permis de poursuivre les achats ?
Merci de bien vouloir m'éclaircir à ce sujet.
Pascal
A voir également:
- Découvert atteind mais carte non bloquée
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Carte non gérée - Guide
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Lcl carte bloquée temporairement ✓ - Forum carte bancaire
- Carte bloquée temporairement lcl - Forum carte bancaire
3 réponses
Il faut savoir aussi que lorsqu'on demande à la banque de bloquer la carte une fois le découvert atteint, pour éviter ce genre de mésaventures, c'est une vraie bataille. C'est même semble-t-il impossible avec certaines cartes. On vous propose alors des cartes moins "complètes". Serait-ce pour vous empêcher de la choisir et pouvoir engranger de nouveaux frais bancaires ?
C'est tellement facile de culpabiliser le client, et de lui enfoncer la tête sous l'eau.Toutes mes félicitations aux êtres parfaits qui ont répondu à cette question.
C'est tellement facile de culpabiliser le client, et de lui enfoncer la tête sous l'eau.Toutes mes félicitations aux êtres parfaits qui ont répondu à cette question.