Découvert atteind mais carte non bloquée

Résolu
Skynight69 -  
 quide -
Bonjour,

J'ai un compte courant dans une grande banque française. Ce compte courant m'autorise un découvert pouvant aller au débit jusqu'à - 800 euros.

Or, lorsque j'ai atteind cette limite il y a plusieurs semaines, la carte n'a pas été bloquée automatiquement, de sorte que inconsciemment elle a continué à être utilisée par mon conjoint pour des transactions financières (shopping, achats divers, notamment sur internet).

La carte permettant les débits, elle a donc ainsi été utilisée jusqu'à ce que le découvert atteigne un débit total de -5700 euros !!!

La banque vient évidemment d'envoyer une sommation écrite pour obtenir remboursement.

A qui incombe la faute dans ce cas là ?

La mienne parceque j'aurai du savoir que j'étais au débit et dépassé la limite ou celle de la carte (banque) qui n'a pas été bloquée et a permis de poursuivre les achats ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir à ce sujet.

Pascal

3 réponses

quide
 
Il faut savoir aussi que lorsqu'on demande à la banque de bloquer la carte une fois le découvert atteint, pour éviter ce genre de mésaventures, c'est une vraie bataille. C'est même semble-t-il impossible avec certaines cartes. On vous propose alors des cartes moins "complètes". Serait-ce pour vous empêcher de la choisir et pouvoir engranger de nouveaux frais bancaires ?
C'est tellement facile de culpabiliser le client, et de lui enfoncer la tête sous l'eau.Toutes mes félicitations aux êtres parfaits qui ont répondu à cette question.
1
gentiane02 Messages postés 278 Statut Membre 181
 
bonsoir que voulez vous que l'on vous dise que vous auriez dû vous arrêter de faire des achats quandle droit de découvert était atteint , vous deviez quand même penser qu'il y aurait des retombées , maintenant il va falloir rembourser et ceci avant que la banque ne vous mette en bdf
0
rodolphe
 
La votre et celle de votre compagne ...
0