Charges sociale auto entrepreneur

safri - 25 nov. 2009 à 17:39
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 nov. 2009 à 19:08
Bonjour,

Je souhaite créer une boutique en ligne de vente en gros (20 unites minimum) d'accessoires téléphonique. J'enverrai la marchandise directement de Chine au client final.

Je souhaiterais récapituler les charges que j'aurais à payer pour cette activité.
Charges sociales: 12 % de mon chiffre d'affaires à payer une fois par an?
Charges fiscales: 1% de mon chiffre d'affaires à payer une fois par an par l'intermédiaire de la déclaration sur le revenu?

Je vous serez reconnaissant de m'éclairer, je ne sais pas concrètement comment je dois faire pour payer ces charges.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 nov. 2009 à 19:08
Bonjour,

Lisez le guide de l'auto entrepreneur au lien suivant : https://www.auto-entrepreneur.fr/

Attention ce statut a ete cree et conçu pour des personnes qui ont deja un revenu (salarié, chomeur, retraité ou etudiant)

Si vous souhaitez vivre de votre activité ce statut est désavantageux socialement et fiscalement surtout dans la vente internet.

Ensuite le fait que le fournisseur chinois envoi directement a vos clients comporte deux risques.

Le premier que vos clients commande directement chez le vendeur chinois et dans ce cas adieu marge et client.

La deuxieme que votre fournisseur pour X raison n'envoi pas la bonne marchandises ou n'envoi rien du tout, prend du retard c'est vous qui devrez repondre des problemes de delais ou de non livraison et autant vous dire que c'est le b....

Mais bon vous faites comme vous voulez.
0